logo puissance 2d

Societe
21/12/2017

145 T-shirts pour l’école de basket de l’OLBA (Orléans Loiret Basket association)

C'était Noël un peu avant l'heure ce mercredi 20 décembre pour l’école de basket de l’OLBA (Orléans Loiret Basket association) qui a reçu quelque 145 T-shirts offerts par GRDF, comme l'an dernier. Ce, en présence notamment de Patrick Lancelin, directeur territorial GRDF Loiret, de Véronique Lannon, représentant son mari Philippe, président de l’OLBA, et de Didier Nourault, président du club pro de l’OLB.

Gymnase Claude Robert, à Orléans. Remise de 145 T-shirts à l’école de basket de l’OLBA (Orléans Loiret Basket association) par GRDF, en présence notamment de Patrick Lancelin, directeur territorial GRDF Loiret, de Véronique Lannon, représentant son mari, président de l’OLBA, de Didier Nourault, président du club pro de l’OLB, et de Blandine Lanzeray, responsable baby-basket au sein de l’association de même qu’au comité du Loiret de basket. Le baby-basket s’adresse aux enfants de 3 à 10 ans pour de l’initiation.
(Photos Patrice Dézallé)

Cette remise de T-shirts s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Comité de basket du Loiret et l’OLB. Elle concerne de jeunes enfants d’Orléans qui découvrent le basket. L’objectif est de les aider à accéder à cette pratique, tout en défendant des valeurs de solidarité et de fair-play.

Le partenariat entre GRDF et le comité du Loiret de basket-ball porte sur trois grands volets :

- les Centres Génération Basket, stages gratuits organisés pendant les vacances scolaires dans le but de promouvoir la pratique du sport collectif et pour tous

- la promotion du basket 3x3, qui se joue à trois joueurs contre trois, sur un demi terrain en extérieur. 
"Cette compétition fait appel à la précision, l’effort, l’engagement et l’efficacité, des principes chers à GRDF", souligne Patrick Lancelin, délégué départemental dans le Loiret, rejoint par Caroline Renaudat, déléguée régionale, dont deux fils font partie de cette école de basket orléanaise.

- l’accompagnement de GRDF à des manifestations locales ou des soutiens à des clubs locaux

Ces engagements sont dans la logique du partenariat noué au niveau national depuis 2014 par GRDF et la FFBB (fédération française de basket-ball), dans le cadre du programme « FFBB Citoyen-Basket pour tous ».
GRDF accompagne la FFBB pour le déploiement des Centres Génération Basket (stages de basket gratuit), la rénovation de « playgrounds », et le développement du basket 3x3.

A Orléans, un nouveau tournoi de 3x3 est d’ailleurs prévu du 15 au 17 juin 2018 sur la place du Martroi à Orléans. C’est là qu’a eu lieu la finale nationale de l’Open de France en juilllet 2016.

"GRDF peut donc aussi, comme dans le Loiret, s’investir encore davantage auprès des acteurs de ce sport, facteur d’insertion sociale et générationnelle. Cette action est une nouvelle illustration de l’engagement de GRDF en cohérence avec sa politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)", ajoute Patrick Lancelin.

Il se plaît à souligner la présence plus que symbolique de Didier Nourault, président du club professionnel de l’OLB, pour cette remise de maillots. "C’est la démonstration de l’intérêt porté par le club professionnel pour la formation et pour les jeunes, et du respect accordé aux éducateurs".
Didier Nourault indique que le rapprochement entre les deux entités se concrétise par de vraies coopérations. Par exemple, la structure professionnelle conseille l’association dans la recherche de nouveaux partenaires. Quelques parents d’enfants de l’école de basket sont des dirigeants d’entreprise qui apportent déjà une contribution au fonctionnement de l’OLBA.

Rappelons que les pros de l’OLB viennent de signer leur dixième victoire dans le championnat de Pro B pour dix matches.

Patrice Dézallé

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous