logo puissance 2d

expositions
27/02/2017

1917 : regards sur la révolution, jusqu’au 17 mars à Montreuil (Seine Saint-Denis)

Jusqu’au 17 mars : 1917 : regards sur la révolution. Expositions, conférences, projections et ciné-concerts au sein du réseau des bibliothèques de Montreuil.

Un siècle après la révolution russe de 1917, les bibliothèques de Montreuil proposent un retour sur l’histoire politique longtemps clivante de cette période, ainsi que sur l’effervescence artistique et intellectuelle qui l’a accompagnée, en Russie et dans le Monde.

En mars, trois soirées seront consacrées à explorer quelques tentatives de transformation sociale autour de Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances du Gouvernement d’Alexis Tsipras en Grèce et fondateur du Mouvement pour la démocratie en Europe Diem 25, Pepe Mujica, ancien président de la République d’Uruguay 2010-2015, Guillaume Goutte et Aline Pailler autour de l’expérience zapatiste au Chiapas.

Ces rencontres se feront en direct, via skype et seront suives de quelques questions traduites simultanément... www.bibliotheque-montreuil.fr

 

Vendredi 3 mars (19h30) : Conférence sur la Perestroïka ou la fin du communisme soviétique dans le cadre du cycle « 1917 : regards sur la Révolution ».
Conférence donnée par Jean-François Pessis, Dominique Pavy et Jean-Pierre Brovelli.

Bibliothèque Robert-Desnos – 14, bd. Rouget-de-Lisle – 01 48 70 69 04

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous