logo puissance 2d

emploi/recrutement
10/09/2017

1er forum d’emploi direct pour les bénéficiaires du RSA dans le Loiret, le 12 septembre

Pour la première fois, le Département du Loiret accueille, mardi 12 septembre à 14 h à l’Hôtel du Département, un forum de recrutement. Organisé en partenariat avec Pôle Emploi, le but de cet évènement est de mettre en relation le recruteur, Amazon, et les personnes bénéficiaires du RSA* en recherche d’emploi afin de concrétiser des embauches.

Cet après-midi sera consacré à des rencontres, des tests et des échanges, dans une finalité de recrutements. En effet, de nombreux postes sont ouverts au recrutement pour la gestion des commandes et du stock.

4 agences d’intérim, TAO, la CAF, Pôle Emploi seront présents pour assurer la diffusion de l’information et les mises en relation.

L’accès se fait sur convocation ou invitation auprès des référents MDD (Maisons du Département) ou des conseillers pôle emploi.
320 bénéficiaires sont inscrits.


Le Département a pour ambition de renforcer les politiques d’insertion par l’emploi, afin d’aider les publics démunis à trouver un parcours d’insertion professionnelle et de lutter contre les exclusions.

Son action constitue une réponse face à la précarisation croissante des publics compte tenu de la situation économique actuelle.

Un plan d’action emploi sera également présenté lors de la session d’octobre 2017, pour engager des actions concrètes de retour à l’emploi.

Chiffres clés

- 87,9 millions d’€ : budget consacré en 2017 par le Département en matière de RSA

- 14 297 foyers bénéficiaires du RSA au 7 septembre 2017, soit 28 485 personnes couvertes
*Revenu de Solidarité Active

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous