logo puissance 2d

bibliographie
11/11/2017
EDITION

Choisir son monde, avec les entreprises sociales écologiques

« Choisir son monde », le nouvel ouvrage de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition écologique, est paru en librairie le 26 octobre (Les Editions de l’Atelier).

Les deux auteurs vous emmènent à la découverte d’entreprises sociales et écologiques, qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun – se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités – mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l’intérêt général.


Audacieuses et innovantes, un nouveau type d’entreprises émerge : les entreprises sociales écologiques.
Elles inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Comment y contribuent-elles ? Quels leviers actionnent-elles pour relever le défi du 21è siècle, celui de la sauvegarde de la planète et de l’accès de tous à une société du bien-vivre ?

C’est sur ces questions que se sont penchés Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition Ecologique, dans leur nouvel ouvrage intitulé
Choisir son monde – Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques
(Les Editions de l’Atelier, parution le 26 octobre 2017).

 

La communauté Green Social Business

Lancé le jour de la parution du livre "Choisir son monde", le site Green Social Business a pour ambition de faire connaître à tous le monde de l’entreprise sociale écologique, un univers qui peut apporter des réponses aux défis majeurs des siècles à venir : prendre soin d’une population toujours plus nombreuse, sur une planète fragile. Sur ce site, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui veut agir dans ce sens, que vous soyez citoyen, consommateur, entrepreneur, investisseur...

-> En savoir plus

 


Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous