logo puissance 2d

concours/appels à projets
21/04/2017

Climate Chance : l’appel à contributions prolongé jusqu’au 15 mai

Dans l’optique d’une plus grande diversification des thématiques et horizons de contributions, l'Association Climate Chance en partenariat avec la région de Souss Massa au Maroc, prolongent jusqu’au 15 mai 2017 la date de clôture de l’appel à contribution à l'édition 2017 du Sommet Climate Chance : le rendez-vous des acteurs non-étatiques du climat. La 2ème édition du Sommet mondial Climate Chance 2017 : Un sommet pour évaluer le progrès de l'action climat des acteurs non-étatiques, aura lieu à Agadir, Maroc, du 11-13 Septembre 2017.


 
Prolongation de l’appel à contributions : à la demande de nombreux acteurs et partenaires, nous avons décidé de prolonger la durée de l’appel à contribution jusqu’au 15/05/2017 (afin de permettre une participation la plus large possible de tous). Nous tenons à remercier les nombreux contributeurs, notamment du continent africain, qui se sont déjà mobilisés en apportant des centaines de bonnes pratiques qui seront valorisées dans le cadre des ateliers prévus au programme du sommet. Nous souhaiterions maintenant renforcer notre appel à l’international, en particulier auprès de collectivités locales et d’acteurs privés, notamment sur les thématiques de la transition écologique, de l’habitat, de la mobilité et de la forêt. La dynamique Climate Chance 2017 est d’ores et déjà lancée pour être un succès au moins équivalent à l’édition précédente à Nantes (France), en septembre 2016.
 
Déposez vos contributions avant le 15/05/2017 sur : 
www.climate-chance.org
 
Pour rappel, du 11 au 13 Septembre 2017, Agadir sera la capitale mondiale du climat.
Poursuivant la dynamique de dialogue multi-acteurs (collectivités territoriales, entreprises, associations, syndicats, fédérations professionnelles, organisations non gouvernementales, organismes scientifiques, bailleurs de fonds, citoyens, etc.) engagée depuis le Sommet mondial Climat & Territoires de Lyon (2015) et après le succès de la 1ère Edition du Sommet Climate Chance à Nantes (2016), cette seconde édition, co-organisée avec la région du Souss-Massa au Maroc, se tiendra du 11 au 13 septembre 2017 à Agadir et vise trois mille participants des cinq continents.
 
 
Le Sommet Climate Chance : une vitrine internationale tournée vers l’évaluation du progrès de l’action des acteurs non-étatiques
Ce Sommet sera une occasion unique pour l’ensemble de la communauté des acteurs-non étatiques de faire le point sur l’agenda de l’action climatique globale (GCA) définit dans le cadre des conférences climat onusiennes (COP), l’évaluation du progrès des actions menées par les acteurs non-étatiques à travers le monde ou encore l’état d’avancement des coalitions thématiques fédérées autour de la dynamique Climate Chance. Il s’agira également de mutualiser les expériences et les innovations, de pointer les solutions permettant un passage à une échelle plus significative et de souligner les opportunités de nouvelles initiatives naissant de l’action climatique, en vue de préparer des recommandations pour le dialogue de facilitation en 2018.

Les enjeux africains au cœur de ce sommet
Cette 2e Edition du Sommet Climate Chance mettra aussi un accent particulier sur les enjeux du continent africain et plus largement les pays du Sud et abordera notamment les questions de migration et développement, le financement de l’adaptation, les défis pour villes africaines, etc.
 
Association Climate Chance - Créée au lendemain de la COP21 avec l’idée selon laquelle le dialogue multi-acteurs et la valorisation des actions menées par les acteurs non-étatiques, en particulier dans une approche territoriale, sont les pivots indispensables pour accompagner les Etats, l’association Climate Chance entend nourrir les différents agendas du développement et du climat ; et en particulier la mise en place de l’Accord de Paris.
www.climate-chance.org
 
Plus d’informations sur le site du Sommet Climate Chance 2017 :
www.climatechance-2017.com

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous