logo puissance 2d

produit/service
13/05/2015

Concours Lépine 2015 : un pistolet à colle et silicone universel adaptable sur visseuse récompensé

À l’occasion des 114 ans du Concours Lépine, UNIBAL (Union Nationale des Industriels du Bricolage et de l’Aménagement du Logement) a renouvelé son partenariat avec le Concours Lépine pour promouvoir l’innovation en mettant en contact inventeurs et industriels. Dans ce cadre, Valérie Dequen, déléguée générale d’UNIBAL, a remis le Prix UNIBAL de l’Innovation 2015 ce samedi 9 mai. Le lauréat de ce prix, Fabien Viennois de la start-up Viemeo, a inventé un pistolet à colle et silicone universel, adaptable sur visseuse électrique.

Le dispositif fonctionne grâce à une sangle qui s’attache aux batteries intégrées sous les perceuses-visseuses. Un outil simple et pratique conçu pour faciliter et optimiser tous types de travaux. Une vidéo de démonstration est disponible sur le site de la start-up : www.viemeo.fr

Le choix du jury d’UNIBAL s’est porté sur une invention du domaine d’intervention des adhérents d’UNIBAL et en adéquation avec « l’esprit du Concours Lépine ».

Véritable carrefour d’échanges, cette édition 2015 aura également permis à UNIBAL de rencontrer à nouveau de nombreux participants. Un dialogue constructif et pédagogique s’est noué sur les réalités du marché et l’intérêt pour ces inventeurs de s’adosser aux industriels déjà référencés pour faire de leurs innovations des success stories.

UNIBAL félicite cet inventeur et lui souhaite une bonne continuation dans le développement et la distribution de ce produit innovant.

Suivre Unibal sur Twitter @Unibal_asso

À propos d’UNIBAL
Unibal est l’organisation professionnelle des industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement. Elle a pour mission d’aider les adhérents à se développer en France et à l’étranger, de coopérer avec l’ensemble des distributeurs concernés par les problématiques du marché, de promouvoir le marché du
Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement et de représenter la profession auprès des distributeurs, des Pouvoirs Publics et des organismes économiques en France et à l’étranger.

Créée en 1978 par une dizaine d’industriels, l’association fédère aujourd’hui plus de 250 sociétés représentant de grands groupes internationaux et français ainsi que des PME nationales totalisant pour l’ensemble plus de 24.5 milliards d’Euros de chiffre d’affaires.

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous