logo puissance 2d

pratique
23/11/2016

Consommation : les deux startups Linxo et Selectra font baisser la facture de gaz et d’électricité des Français

Linxo, l’application pionnière de la gestion de budget en France s’associe au premier comparateur de fournisseurs d’énergie Selectra. Les deux acteurs comptent mobiliser la communauté Linxo pour mettre en concurrence des opérateurs d'énergie. L’objectif annoncé de l’opération est de faire baisser la facture d’énergie des ménages français à l’approche de l’hiver.

Une première en France pour une application
Pour la première fois en France, une application de gestion de budget passe de l’information budgétaire à l’action économique en permettant à ses utilisateurs d’économiser sur leurs factures d’énergie.
Depuis l’ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité en France en 2007, les Français peuvent librement choisir leurs fournisseurs d’énergie. Cette libéralisation du marché a favorisé l’apparition de nouveaux acteurs et une baisse des prix pour les consommateurs. Dans ce contexte, Linxo, l’application pionnière N°1 de gestion de budget en France, avec plus d’1,1 million d’utilisateurs ayant installé l’application, et Selectra, le 1er comparateur d’offres de fournisseurs d’électricité et de gaz en France, avec 135 000 contrats signés par son intermédiaire en 2015, s’associent pour lancer la première offre groupée lancée par une application. Les pré-inscriptions, gratuites et sans engagement, sont ouvertes au public uniquement jusqu’au 30 novembre sur le site “
Linxo Offre Groupée. A l’issue de cette période, les pré-inscrits recevront l’offre négociée pour eux, à laquelle ils seront naturellement libres de souscrire, sans frais et sans engagement.

Mieux gérer son budget et réaliser des économies substantielles
Les deux startups Linxo et Selectra se sont associées pour faire pression sur les prix et ainsi augmenter le pouvoir d’achat des ménages.
“Notre volonté est de permettre aux Français d’avoir une meilleure gestion de leur argent, leur éviter le découvert bancaire grâce à notre algorithme prévisionnel, mais aussi de leur faire réaliser des économies. La facture de gaz et d’électricité augmente chaque année, et sensiblement durant l’hiver, c’est pourquoi nous souhaitons informer nos utilisateurs sur les possibilités qui existent. La moitié des Français ne sont pas au courant de cette dérégulation du marché donc nous les accompagnons pour leur montrer que des économies sont possibles, sans frais et sans engagement”, explique Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.
Les participants peuvent ainsi espérer économiser de l’ordre de 200€ par an sur leurs factures par rapport aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques, c’est du moins l’économie obtenue lors de l’opération menée par Selectra cet été, qui a rassemblé 38 000 consommateurs.

 

Rectangle à coins arrondis: Télécharger le visuel N°1

 

Rectangle à coins arrondis: Télécharger le visuel N°2

 

Rectangle à coins arrondis: Télécharger le communiqué de presse au format
PDF

 

À propos de Selectra
Selectra est le premier acteur de la comparaison des fournisseurs d’énergie, avec 135 000 contrats d’électricité et de gaz signés chaque année par son intermédiaire. Ses pages d’information en ligne sur l’énergie enregistrent 800 000 visiteurs uniques par mois et son chiffre d’affaires s’élève à 9M€ en 2015. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui. En savoir plus :
selectra.info

À propos de Linxo
Créé en 2010 par Bruno Van Haetsdaele (ex CTO et cofondateur de Wimba et ingénieur au Stanford Research Institute) et Hugues Pisapia (ex ingénieur Wimba et initiateur du projet), Linxo est un site Internet et une application sécurisés qui permettent à tous de simplifier la gestion de leur argent. Basée à Aix-en- Provence, la start-up a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2M d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Plébiscitée lors des « European FinTech Awards 2016 » par le public qui l’a placé dans le Top 20 européen et N°1 français des FinTech en activité, Linxo, qui compte actuellement 22 salariés, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French Tech. Avec plus d’un million d’utilisateurs en France sous sa propre marque et plusieurs millions de clients bancaires et assureurs auprès desquelles la technologie est disponible, Linxo s’est imposé comme le leader français de l’agrégation de comptes et de la gestion de budget.

Télécharger l’application Linxo (pour iPhone et iPad)
Télécharger l’application Linxo (pour Android)
Télécharger l’application Linxo (pour Windows 10)

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous