logo puissance 2d

Rendez-vous
10/12/2017

Construction passive : forum régional le 14 décembre à Villeneuve d’Ascq

En France, les habitants dépensent chaque année 21 milliards d’euros pour se chauffer.
Chaque année, le chauffage coûte environ 1.100 euros par an à une famille. Un budget conséquent pour les foyers.
Dans ce domaine, les politiques en matière de maîtrise de l’énergie des pays européens visent la construction passive voire positive vers 2020 !

Les Hauts-de-France sont la 1ère région de France en termes de bâtiments certifiés passifs, où de nombreux professionnels se forment à ces techniques de construction.

Sur ce territoire, les entreprises (architectes, bureaux d’études, artisans, etc.) de la construction passive se forment à la conception de bâtiments passifs et se regroupent depuis 2014 dans un réseau animé par le cd2e : le Collectif des Acteurs du Passif.
Son ambition est de rendre ce niveau de performance accessible au plus grand nombre, tout en poursuivant collectivement les efforts réalisés dans ce domaine.

Avec cette mobilisation et ce dynamisme, la région Hauts-de-France compte aujourd’hui 110 projets passifs, en augmentation de près de 200% depuis 2014, soit plus de 75.000m².
A l’occasion de la 3ème édition du Forum de la construction passive, le Collectif régional des Acteurs du Passif dévoilera en avant-première les premières conclusions de son étude économique sur la construction passive régionale.

Au programme de la 3ème édition du Forum régional de la construction passive
Jeudi 14 décembre de 8h30 à 17h – Les Compagnons du Devoir 118 rue de Babylone, 59491 VILLENEUVE D’ASCQ

Le cd2e et le Collectif régional des Acteurs du Passif convient professionnels du bâtiment, collectivités et particuliers à la 3ème édition du Forum dédié à la construction passive en Hauts-de-France.
Des visites, des témoignages, des études et des retours d’expériences pour contribuer au déploiement des bâtiments performants en Hauts-de-France.
Au programme des 4 tables-rondes  :
✓ Coup de projecteur sur la construction passive ! Le point sur les réglementations
✓ Un bâtiment oui, mais à quel prix ? Retour sur le coût réel de plus de 50 bâtiments passifs !
✓ Les Hauts-de-France, hyperactifs ! Et ailleurs... En France et en Europe, comment les politiques publiques et les bailleurs sociaux développent-ils la construction passive ?
✓ Pas à pas, étape par étape, comment assurer la bonne réalisation d’un bâtiment passif ?

-> Programme complet et inscriptions

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous