logo puissance 2d

R&D/innovation/technologie
06/11/2015

Daikin facilite l’utilisation d’un réfrigérant nouvelle génération

La société Daikin Industries, leader mondial dans le domaine de la fabrication de systèmes de climatisation et de réfrigérants, basée à Osaka au Japon, a annoncé le 10 septembre 2015 qu’elle offrait aux entreprises du monde entier un libre accès à 93 brevets, de façon à encourager le développement et la commercialisation d’équipements de climatisation, de rafraîchissement et de chauffage (pompes à chaleur) fonctionnant avec le réfrigérant mono-composant HFC-32.

L’action de Daikin vise à encourager les fabricants du monde entier à adopter des technologies durables fonctionnant avec le HFC-32, un réfrigérant à impact sur le réchauffement global très inférieur à celui des réfrigérants couramment utilisés, pour le chauffage et le rafraîchissement de confort.

Le HFC-32 (difluorométhane) est un réfrigérant nouvelle génération qui répond de façon équilibrée à toute une série de considérations environnementales.

Non seulement ce réfrigérant ne détruit pas la couche d’ozone, mais il est également éco-énergétique, abordable et plus facile à recycler, et a un potentiel de réchauffement global (PRG ) correspondant à 1/3 de celui du R-410A, le réfrigérant le plus couramment utilisé.

Daikin est d’avis que ces avantages font de ce réfrigérant la solution nouvelle génération la plus équilibrée et la plus prometteuse qui soit pour réduire l’empreinte environnementale des équipements de climatisation, de rafraîchissement et de chauffage résidentiels et commerciaux.

Les avantages résultant de l’adoption du HFC-32 en termes de réduction des émissions de carbone seraient très importants.

Si la totalité du réfrigérant R-410A actuellement utilisé était remplacé par le HFC-32, il serait possible d’obtenir jusqu’à 24 % de réduction de l’impact total des HFC en équivalents de CO 2 d’ici 2030, par rapport aux scénarios de maintien du statu quo.

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous