logo puissance 2d

atouts
17/10/2017

EDF et la Lab’o font le plein d’énergie lors du Hackathon à Orléans

Pour la première fois, le Lab'O et EDF organisaient, samedi et dimanche à Orléans, un hackathon sur le thème de l'énergie...

Durant 48 heures, les participants (des ingénieurs, des étudiants, des codeurs, des designers mais aussi des salariés d’EDF) ont travaillé sur deux problématiques soumises par EDF : «  Créer une solution permettant aux négociateurs immobiliers de transmettre les informations d’un locataire à EDF pour accélérer la prise en charge de son logement  » et « imaginer un outil à installer chez un client pour faciliter le rappel par un agent  ».

 

Au final, «  Nous avons été bluffés par les solutions proposées par les innovateurs tant sur la forme que sur le fond !  » souligne Jean-Paul Combémorel, délégué régional EDF. « Surtout quand on sait le temps qui leur était imparti pour réaliser leurs solutions. Le projet « Ambre » basée sur l’intelligence artificielle est capable, par exemple, de répondre à différents scénarii et d’interagir avec les clients ! ».

 

Le groupe des gagnants du hackathon d’Orléans, en compagnie notamment de Jean-Paul Combémorel, délégué régional d’EDF en Centre-Val de Loire (2e à partir de la droite)

Nicolas Marchand, directeur commercial chez EDF prend date. « Ce qui est remarquable, c’est que les propositions sont pragmatiques ; d’ailleurs, nous allons contacter un de nos clients pour tester une des propositions « gagnantes » de ce hackathon".

A signaler que les élèves de Polytech’ Orléans étaient venus nombreux pour se challenger tout au long du week-end.

 

 

 

 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous