logo puissance 2d

Rendez-vous
31/12/2017

EVER Monaco, l’événement dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable : du 10 au 12 avril 2018

EVER Monaco est l’événement dédié aux énergies renouvelables et à la mobilité durable le plus ancien de la Principauté. Depuis 2005, les constructeurs automobiles et de deux roues, les énergéticiens et toutes les entreprises en relation avec le secteur lui sont fidèles au travers de la présentation de véhicules nouveaux et de technologies innovantes. Exposition et essais de véhicules écologiques. Conférences scientifiques et tables rondes

Après une première étape franchie en 2017 avec l’ouverture de l’exposition sous la grande verrière du Grimaldi Forum, l’édition 2018 voit encore plus grand. Les exposants pourront disposer de l’ensemble du parvis, mais aussi d’un étage dédié pour la première fois aux véhicules historiques écologiques.

« Au cours de leur histoire les constructeurs ont présenté de nombreux véhicules d’étude et concept-cars annonçant les futures technologies, indique S.E. M.Bernard Fautrier, Président d’EVER. Si l’exposition et les essais de véhicules, les conférences internationales et les tables rondes constituent toujours le socle de la manifestation, nous allons créer un musée éphémère où les visiteurs pourront contempler les véhicules qui ont été les précurseurs du grand virage énergétique que nous sommes en train d’aborder. »

 

 

 

ImageImage

 

EVER Monaco 2018 sera cette année encore le point d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye vert reliant Cagnes-sur-Mer à la Principauté de Monaco, et qui passera aussi par l’Italie. Les participants se retrouveront une nouvelle fois pour confronter leur talent en matière d’éco-conduite, avant une grande cérémonie de remise des prix au Grimaldi Forum  

EVER 2018 accueillera en outre, la finale du concours METHA EUROPE 2018 (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat). Organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT), les candidats se voient décerner le prix développement urbain, le prix développement matériaux et le prix ante création.

Un espace dédié aux start-up !

Autre grande nouveauté 2018 : toujours soucieuse d’aider les jeunes entrepreneurs à faire émerger les meilleures idées, MC2D, organisatrice d’EVER Monaco, a décidé d’ouvrir une zone dédiée aux start-up au cœur d’exposition et à très petit prix, afin de faire converger les entreprises déjà actives dans la mobilité durable avec les jeunes sociétés en quête de conseils et/ou de financement.

 Rendez-vous du 10 au 12 avril 2018 pour trois jours d’échanges et de networking pour une mobilité toujours plus propre.

-> Plus d’informations

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous