logo puissance 2d

Rendez-vous
28/11/2017

Eau, économie et territoire : les nouveaux leviers d’actions ? Une journée de débat ce 28 novembre à Tours

Sur le bassin Loire-Bretagne, plus d’un million d’emplois dépendent de la ressource en eau. La gestion de l’eau représente quant à elle plusieurs milliards d’euros de dépense annuelle. L’agence de l’eau Loire-Bretagne organise le 28 novembre au Vinci à Tours, une Rencontre de l’eau sur les grands enjeux de l’eau dans l’économie des territoires. Entrée libre sur inscription.

La Rencontre de l’eau a pour objectif de croiser les regards, de partager retours d’expériences et témoignages autour de la dimension économique et sociale de la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques


Coût de la dégradation des milieux aquatiques pour les usagers de l’eau, dimensions économiques de la relation eau et agriculture, impact économique des pollutions diffuses et ponctuelles sur les côtiers bretons, impacts financiers de la Loi NOTRe, autant de sujets d’actualité qui seront en débat lors de cette journée où interviendront élus, spécialistes de l’eau, économistes.

Le programme de la journée prévoit également la présentation d’outils pédagogiques qui sont une aide à la décision, élaborés par l’agence de l’eau Loire-Bretagne, à destination des acteurs de l’eau (instances de bassin, décideurs locaux, acteurs socio-économiques, société civile…).

Cette Rencontre de l’eau est à destination des élus, professionnels de l’eau, et acteurs locaux de l’aménagement et du développement.

Retrouvez le programme et formulaire d’inscription, uniquement en ligne, sur le site de l’agence de l’eau : www.eau-loire-bretagne.fr

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous