logo puissance 2d

Economie
20/08/2017
Achats responsables : un nouvel outil de reporting
Avec 14 indicateurs identifiés par l’ObsAR (l’Observatoire des Achats Responsables), le nouvel outil de reporting proposé par le groupe AFNOR est destiné aux organisations publiques et privées cherchant un moyen opérationnel de piloter leurs démarches d’achats responsables. Indiko Achats responsables est gratuit jusqu’à la fin septembre 2017.
15/08/2017
Des vêtements bio pour enfants : la marque Chez Florence dévoile sa prochaine collection
Créée par Florence, une passionnée qui s'inspire de l'élégance et du chic traditionnel français basée à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher), Chez Florence est une marque dédiée aux bébés et aux enfants de 0 à 8 ans, qui promeut les savoir-faire locaux par le biais de collections entièrement conçues et réalisées en France à partir de tissus organiques certifiés GOTS. Mais le bio n'est pas la seule façon dont Chez Florence s'engage pour la planète : en agissant avec Reforest' Action, la marque contribue à la reforestation. La marque dévoile en avant-première à Paris sa nouvelle collection Hiver 2017. Cette collection sera mise en vente à partir de fin août, sur le site et chez les commerçants. Chez Florence allie élégance et éthique en annonçant le lancement de sa collection de vêtements bio, fabriquée en France, à destination des enfants
11/08/2017
Odlo a conclu un nouveau partenariat avec myclimate
Odlo a conclu un nouveau partenariat avec myclimate, une organisation suisse à but non lucratif qui se consacre à la protection du climat. Pour l’automne-hiver 2017, Odlo appuiera un projet de « reforestation communautaire », en lui destinant 1 % du chiffre d’affaires généré par CERAMICOOL, sa toute dernière technologie de rafraîchissement actif.
07/08/2017
L’entreprise Orangina Suntory France en pleine transformation, en particulier sur le site industriel de Donnery (Loiret)
Pour réinventer le monde des boissons et proposer des boissons alliant plaisir, bien-être et naturalité, Orangina Suntory France, entreprise du paysage agro-alimentaire français a placé la RSE au coeur de sa stratégie, entamant ainsi une profonde transformation qui se traduit dans son management, son outil de production et son offre de boissons. Voyage au coeur de l’élaboration des boissons aux fruits. De l’arbre au verre en passant par Donnery, un modèle d’usine Made in France...
03/08/2017
Pour la PME Jean Martin (Bouches-du-Rhône), la RSE rime avec quotidien
Entreprise familiale créée en 1920 et basée dans les Bouches-du-Rhône, Jean MARTIN est spécialisée dans les tartinables apéritifs (n°1 en France) et les légumes cuisinés. La PME fabrique tous ses produits à l'usine de Tarascon, emploie 40 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros (CA 2016). Aujourd'hui, la démarche d'entreprise citoyenne de Jean Martin fait partie de son mode de fonctionnement et d'une logique de développement vertueuse. Au sein de la PME, la RSE est un état d'esprit et se vit au quotidien.
31/07/2017
Financement des énergies renouvelables : Enerfip intègre le Village by CA à Montpellier et renforce ses effectifs
Enerfip, plateforme de financement participatif dédiée aux EnR, dresse un bilan très positif du premier semestre 2017 avec plus de 3M€ collectés. Sélectionnée pour intégrer la 1ère promotion du Village by CA*(Crédit Agricole) de Montpellier en décembre 2017, Enerfip compte utiliser ses nouveaux locaux pour accueillir les 20 profils qui viendront s’ajouter aux 12 collaborateurs actuels, afin d’absorber la croissance anticipée pour 2018. Retour sur la success story de l’entreprise.
28/07/2017
La culture des amandes sur la voie du zéro déchet
La Collective des Amandes de Californie (ABC) étudie de nouvelles méthodes afin d’optimiser les coproduits des amandes tels que les cosses, les coquilles et autres déchets ligneux et ainsi réduire les déchets alimentaires. Une forme d'économie circulaire...
25/07/2017
Le 1er opérateur européen de la vente en vrac installe sa nouvelle plateforme logistique de 5.000 m² à Dreux (Eure-et-Loir)
Fort du succès de ses épiceries en vrac day by day lancées en 2013 (28 magasins dans toute la France), My Retail Box, 1er opérateur européen du vrac, présente sa nouvelle plateforme logistique à Dreux pour répondre à ses ambitions et son expansion dans tout l’Hexagone.
22/07/2017
3 entreprises boostées par l’accélérateur MED4SCALE-UP, en région PACA
L’Accélérateur MED4SCALE-UP, déployé dans le cadre du réseau européen EEN et financé par la Commission européenne avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est opéré par l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARII-PACA). Ce programme pilote d’accélération régional qui a débuté en juin est dédié aux entreprises innovantes à potentiel de 8 ans maximum, pour accompagner leur croissance et leur développement à l’international. A l’issue de la phase de sélection qui s’est achevée en mai, les entreprises Enogia, Indemne et Milanamos vont maintenant bénéficier d’un accompagnement sur mesure qui va durer sur les 12 mois du programme.
20/07/2017
L’industrie du béton se recycle dans les transitions technologique, numérique et écologique
La Journée Expertise & Construction au Cerib (Epernon), le 6 juillet, a été l'occasion de célébrer les 50 ans du Centre d'études et de recherches de l'industrie du béton (Cerib) et d'exprimer la vision de prospective concrète de la profession.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous