logo puissance 2d

Economie
24/04/2017
Cosmétique naturelle et bio : NATRUE passe le cap des 5.000 produits certifiés depuis 2009
NATRUE est plus que jamais une organisation-phare pour le secteur de la cosmétique. Depuis l’année 2009 et les 400 premiers produits certifiés, le label a continué son expansion à travers l’Europe et au-delà. Les 5.000 produits d’aujourd’hui attestent du choix stratégique de 230 marques dans le monde entier (Europe, Japon, Etats-Unis, Australie, pays de l’ancien bloc de l’Est, plus récemment Russie, Inde, Liban, Thaïlande et Turquie). Cette influence démontre que le label est parfaitement adapté aux exigences globales de transparence pour la cosmétique naturelle et bio.
21/04/2017
De belles perspectives pour la LED et l’éclairage intelligent et durable
Du 6 au 9 avril, la neuvième édition du Hong Kong International Lighting Fair (édition de printemps) organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) a réuni 1.340 exposants et près de 21.000 visiteurs, enregistrant une nouvelle hausse de près de 6%. Les acheteurs particulièrement actifs se sont déplacés depuis l’Europe, les Etats-Unis et les pays d’Asie.
18/04/2017
Innovateurs et influenceurs dans les domaines de la FinTech, du digital et du spatial réunis les 9 et 10 mai à Luxembourg
Stratégiquement située au cœur de l’Europe, l’édition 2017 de l’ICT Spring Europe va rassembler les 9 et 10 mai au Luxembourg, plus de 5.000 décideurs ainsi que des investisseurs, entrepreneurs et startups de plus de 70 pays, dans les domaines TIC, banque, spatial, web, industrie et marketing. Les organisateurs de l’ICT Spring Europe 2017 annoncent la participation de nombreux experts aux conférences de cette année, parmi lesquels des décideurs de la NASA, Warner Bros Digital, ESA, Ubisoft, Airbus Safran Launchers, J.P Morgan, Rabobank, Forbes, CERN, SNCF mais aussi Xavier Better (Premier ministre et Ministre des Communications et des Médias du Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg) et Etienne Schneider (Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Économie).
14/04/2017
Léko est officiellement candidat à l’agrément de la filière Emballages 2018-2022
Trois mois après avoir annoncé sa création, les membres fondateurs de LÉKO ont confirmé le dépôt officiel de leur demande d’agrément, en réponse au cahier des charges des pouvoirs publics pour l’agrément 2018-2022 de la filière de recyclage des emballages ménagers.
12/04/2017
Deutsche Post DHL Group s’engage en faveur de services logistiques à zéro émission d’ici 2050
Deutsche Post DHL Group, la plus grande entreprise de services postaux et de logistique au monde, s'engage à supprimer d’ici 2050 les émissions provenant de ses opérations logistiques. Avec ce nouvel objectif ambitieux, Deutsche Post DHL Group espère contribuer dans une large mesure à limiter le réchauffement climatique bien en deçà des 2 °C établis lors de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat (COP 21), ainsi que dans le cadre du programme des Nations unies pour le développement durable à l'horizon 2030.
09/04/2017
Systèmes solaires : Enphase Energy noue un partenariat avec l’installateur suisse Younergy
Enphase Energy, Inc, entreprise spécialiste des technologies solaires résidentielles et premier fournisseur mondial de micro-onduleurs, annonce son partenariat avec Younergy, installateur suisse de systèmes solaires photovoltaïques, qui équipe désormais 90% de ses installations Younergy avec les solutions Enphase.
07/04/2017
Pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre, l’année 2016 aura été celle de tous les paradoxes
Pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre, l’année 2016 aura été celle de tous les paradoxes, résume Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire, en présentant le bilan devant les invités de la soirée Prestige qu'elle organisait ce mardi 4 avril à Orléans. Une situation dans laquelle d'autres établissements bancaires se reconnaîtront probablement...
06/04/2017
55.000 dirigeants ont perdu leur emploi en 2016
Alors que l’entrepreneuriat et la perte d’activité des dirigeants se trouvent au cœur des propositions de candidats à l’élection présidentielle, l’association GSC et Altares dévoilent les premiers chiffres de l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs sur l’année 2016. Les deux organisations livreront et déchiffreront désormais chaque semestre le nombre de dirigeants qui se trouvent en situation de perte d’emploi en France après la mise en liquidation judiciaire de leur entreprise.
04/04/2017
Les entreprises coopératives se portent bien en région Centre-Val de Loire
Le 30 mars, à Tours, près de 70 participants ont assisté à l’événement « À la rencontre d’entrepreneurs coopératifs », organisé par l’antenne Centre-Val de Loire de l’Union régionale des Scop (sociétés coopératives et participatives). L’occasion de fêter une année 2016 riche de la création de 15 nouvelles entreprises (pour 162 emplois), mais aussi de mettre en lumière les 77 sociétés coopératives qui font le territoire, à travers les témoignages d’entrepreneurs et de partenaires qui les accompagnent dans leur développement.
03/04/2017
Le recyclage textile fait sa révolution : l’institut du textile de Hong Kong s’associe à la fondation H&M
Les tissus usagés posent des problèmes environnementaux partout dans le monde. De grandes marques comme H&M cherchent des solutions en installant dans leurs boutiques des bacs de récupération des vieux vêtements et en distribuant des bons de réduction à leurs clients en échange de leurs dons. Cependant, nombre d’entre eux finissent leur vie dans les décharges publiques ou sont transformés en isolant, moquette ou autres produits peu valorisés. Pour ce faire, l’institut du textile de Hong Kong s’associe à la fondation H&M.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous