logo puissance 2d

emploi/recrutement
30/10/2017

Emploi des personnes handicapées : premier salon de recrutement virtuel "Job pour tous", du 6 au 17 novembre

Hanploi CED en partenariat avec le réseau des Cap emploi fédérés sous l’entité Cheops, organise un salon virtuel pour l’emploi des travailleurs handicapés, du 6 au 17 novembre à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Hanploi CED, spécialiste des solutions digitales pour l’emploi des personnes en situation de handicap, permettra au réseau des Cap emploi de proposer un nouveau service en ligne sous la forme d’un salon virtuel de recrutement.

Dès septembre, partout en France, à l’ouverture du site dédié, les employeurs privés ou publics ont pu déposer gratuitement leurs offres d’emploi à destination des travailleurs handicapés.
Les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi peuvent depuis octobre procéder à la sélection des offres les intéressant.
L’objectif est de créer un rendez-vous entre les employeurs et les travailleurs handicapés sur le mois de novembre. L’évènement se déroulera au plus près des territoires pour créer une vraie proximité dans l’emploi en garantissant une meilleure adéquation entre les besoins des employeurs et les profils des candidats.

La force de ce partenariat :
> Un acteur du Service Public de l’Emploi qui met à disposition des bénéficiaires et employeurs un outil digital, gratuit (hors entreprises sous accord ou convention Agefiph)
> Un accompagnement pour la prise en main du numérique par les bénéficiaires afin de réduire « la fracture » numérique des candidats
> Un outil au coeur des territoires, des offres locales
> Une opération nationale « réseau » suivie par le réseau des Cap emploi
> Une période clé : la SEEPH
> Contribuer activement à la création de lien entre les employeurs locaux handi-engagés et les candidats en situation de handicap de leur département, pour dynamiser l’emploi dans chaque région de France.


Le salon virtuel JOB POUR TOUS : 10 jours pour être recruté(e) près de chez vous

Du 6 au 17 novembre 2017 à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Hanploi CED invite les candidats en situation de handicap à participer à son premier salon de recrutement virtuel « Job pour tous » en partenariat avec le réseau national des Cap emploi.

Cet évènement conçu pour se dérouler au plus près des territoires, propose également une solution de matching offrant une meilleure visibilité de l’adéquation entre les besoins des employeurs et les profils des candidats.
Une véritable opportunité pour les employeurs privés, publics et les TPE/PME « Job pour tous » également soutenu par l’Agefiph, le Fiphfp, OETH, a pour ambition de dynamiser l’emploi des personnes en situation de handicap dans chaque région de France.

L’originalité du salon virtuel « Job pour tous » est d’avoir une clé d’entrée par région.
L’objectif étant d’offrir aux candidats une visibilité sur les entreprises souhaitant les recruter.

Inscrivez-vous et postulez sur www.jobpourtous.com
Les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi, peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.jobpourtous.com et postuler aux offres d’emploi de leur département ou région.
Des offres de tous niveaux de qualification et dans tous les secteurs d’activité sont proposées.
Les recruteurs reçoivent les demandes d’entretiens et peuvent dès à présent proposer aux candidats une date de rendez-vous par téléphone, chat ou visio-conférence.
Les entretiens se dérouleront du 6 au 17 novembre 2017.

Augmentez vos chances d’être reçu(e) en entretien, en testant votre compatibilité aux offres !
Lors de son inscription, « Job pour tous » offre à chaque candidat la possibilité de s’évaluer en ligne.
Ainsi, après avoir répondu à un formulaire d’une dizaine de minutes, le candidat pourra visualiser à l’aide d’une jauge si son profil est en phase avec le projet de l’entreprise et son organisation.
Cette option n’étant pas obligatoire, le candidat garde la main sur ses résultats (ceux-ci n’étant visualisables par le recruteur qu’avec son accord).
Cette nouvelle solution de matching est un atout essentiel qui peut favoriser l’envie du recruteur d’accepter un entretien, sans uniquement s’arrêter au CV.
Côté recruteurs : « Ce candidat est-il compatible avec mon organisation professionnelle (environnement de travail, valeurs et culture) ? » Telle est la question que tout recruteur se pose lors d’un processus de recrutement.
Aujourd’hui, les compétences et les diplômes ne suffisent plus pour déterminer la réussite d’un recrutement. Pour aller au-delà du CV,

« Job pour tous » propose au recruteur un outil complémentaire d’aide à la décision et de sécurisation des recrutements.

Cette solution de matching a été conçue pour leur permettre de gagner du temps dans la sélection de profils, pronostiquant ainsi le succès d’un candidat vers le poste visé : intégration, mobilité et durabilité. Recruteurs, candidats, rencontrez-vous dès maintenant sur www.jobpourtous.com

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous