logo puissance 2d

En Bref

Climat: la Feuille de route du Gouvernement très attendue, en particulier par le Réseau Action Climat

Suite au retrait des États-Unis de l’accord de Paris, le Président de la République a déclaré vouloir aller plus vite et plus loin dans la lutte contre les changements climatiques et a annoncé à cette fin la publication d’une feuille de route du Gouvernement sur le climat, qui doit être approuvée en Conseil des ministres le 21 juin.

Le Réseau Action Climat et ses associations membres seront attentifs à ce qui figurera dans cette feuille de route.
Elle devra prévoir une réforme profonde des politiques publiques dans tous les secteurs émetteurs de gaz à effet de serre : l’énergie, le transport, l’habitat, l’agriculture, l’alimentation et la fiscalité.
"Par ailleurs, le Président de la République devra veiller à mettre en œuvre l’accord de Paris, à commencer par le renforcement de la contribution financière de la France et de l’Europe pour la transition écologique des pays les plus vulnérables, déjà touchés par les changements climatiques. .
La feuille de route attendue sur ces chantiers fondamentaux et l’ambition des mesures qui y seront programmées révèleront le degré de volontarisme du Président de la République pour faire de la lutte contre les changements climatiques un axe central de son quinquennat"
.

 

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous