logo puissance 2d

En Bref

Course des 3 ponts ce samedi à Orléans

Organisé par Infosport Organisation, en partenariat avec la Mairie d’Orléans, La Course des 3 ponts « C3PO » revient ce samedi 9 décembre à 20heures avec un départ prévu depuis la rue Royale d'Orléans.

Après une édition 2016 réussie avec plus de 2.200 participants, cette course est ouverte à tous, compétiteurs ou amateurs, et permet de parcourir Orléans, de nuit, de découvrir ses ponts, ses bords de Loire et les nouveaux équipements de la 1ère boucle du parcours running.

Pour cette 3ème édition c’est un « urban trip by night » original qui est proposé
aux coureurs de tous âges et de tous niveaux. Découvrir autrement Orléans, ville d’Art et d’Histoire, au travers du parcours running et de ses nouveaux aménagement, de la Loire et de ses ponts, de son marché de Noël ainsi que des points de vue magiques grâce aux ballets de lampes frontales et aux jeux de lumière qui accompagneront les participants tout au long de leurs parcours.

 

Deux parcours ont été définis pour cette édition 2017 :

> Le parcours C3PO : un 10km pour découvrir Orléans, du nord au sud et d’est en ouest grâce à ses 3 ponts (Royal, Europe,Thinat), son cœur de ville (passage dans le quartier historique de la ville, place du châtelet, sur les quais de Loire,...).
Départ (20h) et arrivée rue Royale.

> Le parcours kids C3PO : 1km ou 2km pour les 7-12 ans, sur un parcours fermé et sécurisé (courses non chronométrées).
Le départ sera donné à 17h30 depuis les quais de la Loire, face à la place de Loire.

Une médaille, un tee-shirt du Téléthon et un goûter seront offerts aux jeunes participants.

Nouveaux aménagements du parcours running créé par la Mairie d’Orléans
Cette 3ème édition de la Course des 3 ponts, sera aussi l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements menés par la Mairie d’Orléans sur la première boucle du parcours running d’Orléans.

Trois zones fonctionnelles de training ont été installées : deux sont consacrées à des activités dîtes de « street work out » (face au LAB’O, avenue du Champ de Mars et Pont Thinat) avec des agrès et des marquages au sol et la dernière zone est dédiée à des activités orientées vers le « fitness » (pont de l’Europe) pour travailler des parties du corps plus ciblées. Le revêtement et l’éclairage ont aussi été repris pour offrir confort et sécurité aux sportifs. Cette première boucle, de 5.8 Km, part de la Place de Loire, descend jusqu’au pont de l’Europe puis remonte par la rive sud jusqu’au pont George V pour rejoindre la place de Loire.

Le Téléthon 2017 au cœur de cette Course des 3 ponts
Pour cette édition 2017, la C3PO a choisi de s’engager auprès de l’AFM-Téléthon et participe à cette immense mobilisation solidaire. Les personnes qui s’inscrivent à la Course des 3 ponts ont ainsi la possibilité de faire un don pour le Téléthon, via le site d’Infosport Organisation, lors de leur inscription.

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous