logo puissance 2d

En Bref

Découvrir le château de Sully (Loiret) autrement grâce à GéoMotifs

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Département du Loiret lance l’application GéoMotifs au château de Sully-sur-Loire. Grâce à cette application, les visiteurs pourront chasser les détails ornementaux de ce monument. Il s’agit du premier château du Val de Loire à bénéficier de cette innovation.

GéoMotifs est une application mobile ludique, touristique et culturelle conçue pour valoriser le patrimoine ornemental.
A travers cette application, les visiteurs peuvent découvrir le patrimoine par le biais d’interactions visuelles avec les détails ornementaux qui les entourent. Ce parcours permet ainsi de découvrir le château de manière innovante et ludique.

Au château de Sully-sur-Loire, 15 motifs ornementaux constituent le parcours et sont à trouver par les visiteurs.

Comment ça marche ?

L’application GéoMotifs est disponible en téléchargement gratuit sur les stores Apple et Googleplay. Il suffit de créer un compte pour être géolocalisé et bénéficier du parcours du lieu dans lequel se situe le visiteur.

Ensuite, il ne reste plus qu’à découvrir les indices. Le visiteur devra suivre l’itinéraire sur le plan et viser un repère. Une fois sur place, le visiteur devra choisir un motif et le retrouver sur la façade, en superposant à la réalité les indices visuels fournis.

Le motif trouvé par le visiteur est ensuite expliqué dans l’application, mais également dans la salle du château dans laquelle il se trouve.

Une borne wifi a été installée à l’accueil du château afin de permettre aux visiteurs de télécharger l’application. Une fois téléchargée, l’application ne nécessite pas internet pour fonctionner.

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous