logo puissance 2d

En Bref

Delivery Hero, la société holding détentrice de Foodora, lève 387 millions d’euros auprès du géant Naspers

La société holding de Foodora, Delivery Hero, a annoncé vendredi dernier que Naspers, multinationale du secteur des médias et également l'un des investisseurs principaux du secteur de la tech, investit 387 millions d'euros dans Delivery Hero.
Par cette augmentation de capital, Naspers est donc devenu actionnaire minoritaire de Delivery Hero. Cet investissement permettra d’accélérer les importants plans de croissance de Delivery Hero.

Boris Mittermüller, PDG de Foodora France : « La participation d'un investisseur aussi renommé et puissant, muni d’une expérience aguerrie dans la mise en place de plateformes prospères, profitera au développement de Foodora. Le capital et le savoir-faire de Naspers sont un pilier pour notre dynamique de croissance, pendant que nous continuons de nous concentrer sur le développement de Foodora dans de nouvelles villes, dans un marché de livraison de restaurants très attractif tel que la France ».

Bob van Dijk, PDG de Naspers : « La commande et la livraison de plats est pour nous une opportunité très intéressante. C'est un vaste marché bien connu de Naspers, sous exploité et croissant avec un fort potentiel à l’échelle planétaire. Delivery Hero a déjà atteint ses objectifs dans certains marchés, mais nous pensons qu’il y a encore de très belles opportunités à saisir, et ce, dans la majorité des marchés à forte croissance ».

A propos de Foodora

Depuis sa création en 2014, Foodora transforme la façon dont les consommateurs expérimentent la livraison de restaurants à travers le monde en livrant de délicieux plats en moins de 30 minutes.
Depuis 2016, Foodora profite du soutien opérationnel et financier du leader mondial de la livraison de restaurants, Delivery Hero, qui opère dans plus de 40 pays depuis 6 ans déjà, avec 300.000 restaurants partenaires.
Valorisée plus de 3 milliards d’euros, Delivery Hero est, par sa position de leader et ses performances, une des rares licornes européennes. En France, Foodora opérera dans les 10 plus grandes villes du pays d’ici à mi 2017. Avec plus de 20% de croissance par semaine en France, Foodora est la start up la plus dynamique du marché de la foodtech.

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous