logo puissance 2d

En Bref

Fête du Miel à Goult (84) ce dimanche 23 juillet

La 21ème édition de la Fête du Miel à Goult (Vaucluse) a lieu ce dimanche 23 juillet 2017 de 9 à 19h eures
Les Apiculteurs de Vaucluse reprennent leurs quartiers d’été dans le magnifique petit village de Goult à l’occasion de la 21ème édition de l’incontournable Fête du Miel. Tout au long de la journée une vingtaine d’exposants présenteront leur production autour du précieux nectar.
L’objectif ? Régaler les papilles, valoriser les produits de la ruche mais aussi sensibiliser autour de l’abeille.
Rendez-vous sur la place de la Libération ainsi qu’au Centre Socio Culturel attenant pour découvrir le miel sous toutes ses saveurs !
Lavande, romarin, montagne, garrigues, acacia, tilleul, thym, châtaignier, bruyère, toutes fleurs… un large panel de miels de Provence pour le plus grand plaisir des gourmands !

La Fête du Miel rassemblera des exposants de divers horizons, tous passionnés par les produits de la ruche, à l’instar d’un nougatier qui assurera une démonstration de fabrication de nougat sur place, de vendeurs de glaces aux miels, de pains d'épices, d’hydromel ou encore de gâteaux aux miels… sans oublier bien sûr les apiculteurs venus principalement du Vaucluse, mais aussi des Alpes de Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de la Drôme et de l'Isère.

Au programme de cette 21ème édition :
• Extraction du miel nouveau
• Fabrication de nougat artisanal sur place
• Ouverture d’une ruche par un apiculteur dans l’Apimobile (véritable ruche vitrée)
• Exposition sur les techniques apicoles et leurs produits

Toutes ces activités sont gratuites et se dérouleront de 9h à 19h.

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous