logo puissance 2d

En Bref

L'entrepreneur tourangeau Sébastien Forest jury sur TF1 de l'émission Les Français ont du génie

L’entrepreneur tourangeau Sébastien Forest, fondateur d’Alloresto, figure parmi les 3 membres du jury de la nouvelle émission quotidienne de TF1 dédiée à l’innovation baptisée « Les français ont du génie ». L'émission sera diffusée de 17h à 18h de lundi à vendredi à partir de ce lundi 20 mars.

 

http://www.tf1.fr/tf1/les-francais-ont-du-genie/news/valerie-damidot-paul-morlet-aux-commandes-de-francais-ont-genie-9073224.html

 

Sébastien Forest confie: "A travers cette émission, mon objectif est de débusquer la bonne idée parmi celles de tous les candidats. Une bonne idée c'est une idée qui pourra déboucher sur la création d'une entreprise puis permettre de créer des emplois. Car nos idées d'aujourd'hui sont nos emplois de demain. Qu'est-ce qu'une bonne idée ?  Celle qui me fera dire : Mais oui c'est évident... mais comment ai-je pu ne pas y penser avant !"
 

A propos de Sébastien Forest :
Sébastien Forest, alors étudiant en Sciences Eco à l’université de Tours, a créé ALLORESTO en 1998 et l’a dirigé pendant 17 ans. Après avoir cédé le contrôle de la société en 2014 au leader mondial Just-Eat (Groupe coté à la bourse de Londres et valorisé 4,6 Mds d’euro), il en est resté le CEO jusqu’en juillet 2015.
Depuis son départ de la direction opérationnelle, il reste membre du board de la société et se consacre en parallèle à l’accompagnement et l’investissement dans de jeunes start-up.

Il a fait son entrée dans l’édition française du Who’s Who en novembre dernier.
Il a développé une approche nouvelle du management et de l’entrepreneuriat qu’il a détaillé dans un talk TEDx baptisé : «L’Entreprise et l’Amour ».
 
https://www.youtube.com/watch?v=4wAT3J9Z-hQ

 

A propos d’ALLORESTO :
ALLORESTO est le leader de la restauration livrée avec commande en ligne. Créé en 1998 par Sébastien Forest, ALLORESTO compte près de 5000 restaurants partenaires partout en France.
Avec plusieurs dizaines de millions de repas commandés chaque année par son intermédiaire et un volume d’affaires qui s’exprime en centaine de millions d’euro, ALLORESTO fait partie du top10 des plus importants pure players e-commerce français.

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous