logo puissance 2d

En Bref

La Cagnotte des Champs, une opération qui vise à soutenir les éleveurs de canards du sud-ouest

Depuis le 15 mai et jusqu'au 31 mai, La Cagnotte des Champs lance l’opération PalmipAide. Les consommateurs de toute la France pourront parrainer un caneton sur la plateforme internet de l’association et financer ainsi le repeuplement des élevages touchés par la grippe aviaire.

L’association La Cagnotte des Champs a pour objet d’accompagner la transformation de l’agriculture française. A l’heure où les exploitations agricoles tricolores font face au double défi environnemental et économique, l’association créée par deux jeunes ingénieurs agronomes encourage les agriculteurs à revaloriser leur production en produisant différemment : conversion au bio, projets de circuit court, obtention de labels de qualité, réduction des produits phytosanitaires, transformation à la ferme…

Dans le cadre d’une opération spéciale, appelée Opération PalmipAide, l’association souhaite réagir à la crise de la grippe aviaire et soutenir les éleveurs touchés par l’abattage massif de canards dans le sud-ouest de la France.

Grâce à cette opération de financement participatif ou « crowdfunding », les agriculteurs récoltent une partie du financement nécessaire à la reconstitution de leurs effectifs. Ils créent également une relation privilégiée avec les contributeurs puisque La Cagnotte des Champs assure un suivi mensuel des projets qu’elle relaie sur son site internet.

Comment ça marche ?
Du 15 au 31 Mai, sur la plateforme internet de La Cagnotte des Champs, un particulier peut financer l’achat de canetons pour repeupler un élevage soutenu par l’association dans le sud-ouest. A partir d’un montant de 5 euros par don, un contributeur peut parrainer son propre caneton, le nommer et choisir

l’exploitation dans laquelle il sera élevé. Il recevra en contrepartie des nouvelles de son caneton et de sa nouvelle vie !

www.lacagnottedeschamps.fr

 

Quels types d’élevage soutenus ?

La Cagnotte des Champs est garant de la sélection des élevages soutenus ainsi que de la bonne utilisation des fonds. L’association aide en priorité les élevages en adéquation avec sa charte éthique qui stipule que les projets bénéficiaires comportent un impact social ou environnemental positif.

 

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous