logo puissance 2d

En Bref

La communauté de communes du Sud-Corse s'équipe de 7 scooters électriques

Séduite par les performances des deux-roues électriques de la marque française ECCITY Motocycles, la communauté de communes du Sud-Corse a souhaité s'équiper de 7 scooters électriques pour ses agents municipaux à Porto-Vecchio et Bonifacio

Réduire la consommation d'énergie

L'acquisition de 7 scooters électriques ECCITY s'inscrit dans le cadre d'une politique intercommunale particulièrement volontariste en matière de développement durable : devenir un territoire à énergie positive.
Faire le choix de la mobilité électrique permet de réduire la consommation d'énergies fossiles, de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et les désordres climatiques, et de réduire considérablement le bruit.
Par leurs choix et leurs actions, ECCITY Motocycles et la communauté de communes du Sud Corse participent ensemble à l'objectif d'une planète plus propre et durable.

« Doter le territoire intercommunal de scooters électriques contribue à renforcer nos politiques en matière de développement durable, harmonieux et respectueux de l'environnement. Thématique prioritaire et transversale de notre mandature, la notion de croissance verte est systématiquement intégrée à chaque étape des projets que mène l'intercommunalité.
» explique George Mela, président de la communauté de communes du Sud Corse.
« Les épisodes répétés de pollution et l'encombrement des réseaux routiers ont conduit à une prise de conscience de la part des particuliers et des collectivités. Les scooters électriques ECCITY représentent une véritable alternative électrique pour un transport sans émission polluante et sans nuisance sonore », complète Christophe Cornillon, président fondateur d'ECCITY Motocycles.

Une première commande émanant de la police municipale française
Parmi les 7 scooters livrés pour les services de police municipale de Porto-Vecchio et Bonifacio, certains disposent des équipements spécifiques réservés aux policiers. Les autres pourront être utilisés par les ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique ASVP).
Pour la première fois en France, ECCITY intègre la flotte d'un service de police municipale. Cette gamme, destinée aux professionnels du maintien de l'ordre et de la sécurité, est parfaitement adaptée aux besoins de la police.
Pensée pour les interventions extérieures des agents de sécurité, cette version est équipée de feux bleus LED à l'avant, d'un gyroled rotatif à l'arrière et d'une sirène moto police.
La livraison des scooters a eu lieu à Porto-Vecchio le jeudi 7 septembre 2017 en présence du Président de la communauté de communes du Sud-Corse, Georges MELA, des élus en charge de la police municipale, Nicole SERRA, pour la commune de Bonifacio, et de Joseph TAFANI, pour la commune de Porto-Vecchio ainsi que des agents des services communaux et intercommunaux.
Un scooter électrique équivalent 125 Le scooter électrique ECCITY, dont se dote la communauté de communes du Sud Corse, propose des fonctionnalités d'autonomie, de vitesse et de confort semblables aux performances des deux-roues à essence : 100% électrique, jusqu'à 100 km/h, et 100 km d'autonomie.

Autre particularité, les villes de Porto-Vecchio et de Bonifacio s'étendent sur un dénivelé de plus de 1 000 mètres. Entre mer et montage, de tels dénivelés n'amenuisent en rien les performances du scooter qui conserve sa motricité sur des axes pentus. ECCITY Motocycles continue son implantation dans les communes françaises

Grâce à la qualité de son offre en mobilité propre et durable, ECCITY Motocycles, seul fabricant français de scooters électriques, a su convaincre la communauté de communes du Sud Corse d'acquérir son deux-roues.
Après Paris, Monaco, Aix-en-Provence ou encore la métropole Nice Côte d'Azur, ECCITY arrive sur l'Ile de Beauté.

A propos de la communauté de communes du Sud Corse
La communauté de communes du Sud-Corse est composée des sept communes situées à l'extrême sud de la Corse : Bonifacio qui a mis en place un agenda 21, Figari, Monacia d'Aullène, Pianottoli-Caldarello, Porto-Vecchio, Sotta et Lecci.
Elle est lauréate du programme des « territoires à énergie positive pour la croissance verte» lancé par le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer visant à territorialiser la politique de transition énergétique et à donner une impulsion forte pour encourager les actions concrètes qui peuvent contribuer notamment à atténuer les effets du changement climatique, encourager la réduction des besoins d'énergie et le développement des énergies renouvelables locales et faciliter l'implantation de filières vertes pour créer 100 000 emplois sur trois ans.
La convention signée avec la Ministre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer Ségolène ROYAL, le 13 juin 2016 comprend les opérations suivantes, qui bénéficient d'un fonds de financement de 80% :
- Renouvellement des flottes de véhicules publics
- Couverture du territoire de stations de vélos électriques
- Maillage du territoire par un réseau de recharge électrique tout type de véhicules
- Acquisition de véhicules électriques frigorifiques pour favoriser les circuits courts en restauration scolaire
- Acquisition d'un bus électrique de 22 places de transport urbain
- Mise en place de ruches pédagogiques.
C'est dans le cadre du renouvellement des flottes de véhicules publics que les scooters électriques ont été commandés.

A propos d'ECCITY Motocycles

Créé en 2011 et installé en France dans la commune de Grasse (06), ECCITY conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125. Avec sa qualité made in France, l'entreprise entend démocratiser un mode de transport vif, léger et maniable tout en étant confortable, silencieux et propre. Son service de proximité est garanti par un réseau dense de centres de service agréés.

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous