logo puissance 2d

En Bref

Le groupe Manitou accueille le club Handicap & Emploi 44

Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, accueille sur son siège d'Ancenis le club Handicap & Emploi. Organisé par le MEDEF 44 et le GIRPEH Pays de la Loire, ce réseau vise à sensibiliser l'ensemble des employeurs du département de la Loire-Atlantique sur l'emploi des personnes en situation de handicap.

 

Plus de 80 participants ont répondu présent à cette nouvelle édition du club Handicap & Emploi. Organisé par le MEDEF 44 et le GIRPEH (Groupement Interprofessionnel Régional pour la Promotion de l'Emploi des personnes Handicapées), ce club permet à des associations reconnues comme l'Agefiph de partager avec les employeurs du tissu économique local les bonnes pratiques et dispositifs en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Véritable lieu d'échange, cette journée était placée sous la thématique «
 Le B.A.-BA pour mettre en place une politique handicap ».

Ayant signé une convention de partenariat avec l'Agefiph en 2016 en s'engageant à recruter des personnes en situation de handicap, le groupe Manitou se réjouit d'accueillir cet événement : «
 Notre groupe s'inscrit parfaitement dans cette démarche et a d'ailleurs mis en place un plan d'action précis en ce sens. La diversité est partie intégrante de notre politique de recrutement. Nous travaillons également depuis de nombreuses années avec des associations comme l'ESAT d'Ancenis », commente Guillaume Rabel-Suquet, Directeur des Ressources Humaines du groupe Manitou.


Co-animée par Yves-Olivier Lenormand (Airbus) et Emmanuel Perret (magazine ETRE Handicap information), cet événement s'est articulé en 2 temps forts : conférences et témoignages entre les différents participants portant notamment sur le recrutement et l'intégration de personnes en situation de handicap, ainsi que les dispositifs d'accompagnement existants mis à disposition des entreprises.

Ce temps fort était suivi pour la première fois d'un « jobdating » permettant aux employeurs de réaliser des entretiens individuels avec des personnes en situation de handicap. Yves-Olivier Lenormand, Président de la commission handicap MEDEF 44 ajoute : « Le club Handicap et Emploi a pour objectif de sensibiliser les employeurs  en matière de politique d'emploi des personnes handicapées. Il permet notamment de présenter les différentes possibilités et les structures d'accompagnement aux employeurs, ainsi que le partage des bonnes pratiques. La forte participation des entreprises, comme le groupe Manitou, démontre leur mobilisation pour l'emploi des personnes handicapées ! »

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous