logo puissance 2d

En Bref

Les galeries souterraines d’Orléans Métropole : 37 km pour une cartographie des plus importantes de France

Dans le cadre d'une étude menée par SETEC/HYDRATEC sur le fonctionnement des réseaux d'assainisse-ment d’Orléans Métropole, la société SOA reconnue pour ses compétences sur l'entretien des réseaux d'assainissement est intervenue pour effectuer une inspection et une cartographie des réseaux.
5 inspecteurs se sont relayés pendant 3 mois pour inspecter plus de 37 km de galerie visitable où coulent les eaux usées et les eaux pluviales, parfois à plus de 15 mètres sous nos pieds.

Une vidéo et un rapport sont réalisés par les intervenants et seront ensuite analysés afin de mieux con-naitre l'état du patrimoine d’Orléans Métropole, de qualifier l'impact des réseaux d'assainissement sur l’environnement et de programmer les travaux nécessaires afin de garantir la collecte et le transport des eaux usées.
Cette campagne de reconnaissance sur les réseaux visitables est l’une des plus importantes de France. La phase suivante consistera à inspecter avec des robots les canalisations plus petites sur plu-sieurs dizaines de km.

37 km … presque un marathon dans les égouts...

SOA Orléans et son activité d’inspection, présent depuis plus de 100 ans à Chaingy, intervient sur toute la région centre et propose une gamme complète de services de proximité de haute qualité dans des ac-tivités d'assainissement.

 

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous