logo puissance 2d

En Bref

Light up the Future à Montpellier ces jeudi et vendredi

Destiné aux industriels, chercheurs, entrepreneurs et investisseurs, Light up the Future ouvre ses portes pour sa nouvelle édition au Corum de Montpellier les 7 et 8 décembre prochains.
Organisé par le pôle de compétitivité OPTITEC au coeur même d’un territoire d’innovation, ces deux jours de salon auront pour ambition de faire découvrir comment la photonique et l’imagerie peuvent apporter des solutions concrètes aux défis industriels de demain.
Industrie du futur, smart city, médecine du futur, sécurité et surveillance sont autant de Domaines d’Activité Stratégique au coeur des innovations de demain.
Le salon Light up the Future rassemble ainsi les acteurs innovants et les décideurs de ces secteurs et les invite à échanger afin de découvrir dans quelle mesure la photonique peut être une technologie pionnière ouvrant la voie à des pratiques industrielles nouvelles pouvant répondre à leurs besoins.

Ainsi deux jours de tables rondes, conférences, démonstrations, workshop et RDV B2B permettront d’échanger sur les besoins industriels et les solutions innovantes existantes ou encore à développer.
Le salon sera ouvert par l’expert international de la photonique, M. Steve Anderson, de la SPIE (Société internationale de la photonique) : il dressera un panorama du marché de la photonique, ses enjeux et ses opportunités.

Quatre sessions de conférence, respectivement dédiées à chaque DAS, se concentreront plus précisément sur les besoins des industriels et sur les solutions que la photonique et l’imagerie peuvent proposer.
En parallèle, des ateliers technologiques seront organisés en présence d'experts afin d'approfondir les sujets tels que l'intégration de nouveaux outils comme la réalité augmentée, l'intelligence artificielle et les technologies quantiques dans l'industrie.
Enfin, deux tables rondes seront consacrées au financement de l'innovation.

Un showroom technologique accueillera quant à lui un village des laboratoires et exposera les dernières innovations d’une quinzaine d’industriels parmi lesquels Bertin Technologies, Symétrie, ou encore Scortex.

Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous