logo puissance 2d

En Bref

Nouvel accord d'aménagement du temps de travail pour le groupe Manitou

Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, annonce un nouvel accord d'aménagement du temps de travail pour mieux répondre à son surcroît d'activité. Cet accord concerne plus de 1200 de ses salariés en France, et s'applique depuis le 1er mai.

 

Afin de répondre à un pic de commandes, le groupe Manitou a rencontré ses partenaires sociaux dans le but de remodeler l'aménagement du temps de travail de ses opérateurs pour répondre aux fortes montées en cadence depuis plusieurs mois.

Cet accord, entré en application le 1er mai, comporte 3 mesures principales, notamment la possibilité de travailler 120 heures supplémentaires au maximum dans l'année, des montées d'équipe en 2x8 sur des périodes courtes, ainsi que la possibilité pour les opérateurs de travailler jusqu'à 10 samedi dans l'année.
"Ces mesures ont été adoptées par la majorité de nos partenaires sociaux afin de satisfaire nos clients et pour répondre à des délais raisonnables. Elles sont évidemment accompagnées de primes et majorations nécessaires en fonction du nombre d'heures et de jours supplémentaires travaillés," commente Michel Rodrigues, DRH de la division Material Handling & Access du groupe.


Cet accord concernant plus de 1.200 personnes, est applicable sur l'ensemble des sites français du groupe Manitou basés à Ancenis, Beaupréau (Maine-et-Loire), Candé (Maine-et-Loire), et Laillé (Ille-et-Vilaine). Le nombre important de recrutements annoncé par le groupe il y a quelques semaines est également partie intégrante de cet accord.

 

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous