logo puissance 2d

En Bref

Plus qu'un mois pour partager vos Envies de Loire à Tours

Plus de 630 inscrits, 470 propositions et 4.900 votes ! En 3 mois, la plateforme www.enviesdeloire.com a fait le plein d'idées et confirme l'engouement des Tourangeaux pour leur fleuve. Avis aux retardataires, ils n'ont plus que jusqu'au 5 septembre pour faire entendre leur voix.
 
Les tourangeaux roulent pour le dernier fleuve sauvage d'Europe !

Ils ont massivement proposé, "liké" ou même désapprouvé, et c'est autour des questions de circulations qu'ils se sont fortement exprimés à l'occasion de la vaste opération de recueil d'idées lancée par Tours Métropole Val de Loire.

Forte de ses 87 votes, c'est la proposition de réaménager le pont Napoléon pour les circulations douces qui trône sur la première place du podium ! "Mettre en place une passerelle en contrebas du pont", "séparer la circulation automobile de celle des vélos", les internautes ne manquent pas d'idées pour favoriser la traversée du fleuve entre les deux rives à pied ou à vélo plutôt qu'en voiture. A suivre dans la même lignée : la végétalisation des berges, la création d'une piste cyclable sur le pont de Saint-Cosme, la suppression des parkings sur les quais sont dans le top 10 des idées les plus appréciées.

Reste à savoir si ce dernier mois de collecte va conforter ces propositions ou au contraire bouleverser le classement… A suivre !

 

Mercredi 30 août, venez partager vos dernières idées

A quelques jours de la clôture de l'opération, l'ATU anime un atelier pour inciter les Tourangeaux à proposer leurs dernières idées ! Au programme : présentation de la plateforme numérique, discussions et échanges autour des idées proposées.

Rendez-vous mercredi 30 août, Place Jean-Jaurès à Tours de 12h à 18h

 

Opération "Envies de Loire" portée par Tours Métropole Val de Loire et pilotée par l'ATU (Agence d'Urbanisme de l'Agglomération de Tours). En partenariat avec l'Union départementale de l'architecture et du patrimoine d'Indre-et-Loire (UDAP 37),  la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL), la Mission Val de Loire Patrimoine mondial

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous