logo puissance 2d

En Bref

Travaux Chantier du pont Mirabeau à Tours : première phase cet été

Du 17 juillet au 25 août, les bretelles Est et Ouest (coté Quai Paul Bert) du Pont Mirabeau à Tours seront fermées à la circulation pour cause de travaux de remplacement des joints de dilatation.
Une deuxième phase de travaux de plus grande envergure est prévue pour l'été 2018.

C'est à la suite d'un accident matériel survenu le 7 août 2016, au passage d'un bus sur le joint central du pont Mirabeau, qu'il a été jugé nécessaire d'effectuer des réparations de remplacement des joints de dilatation du pont (joints présentant des désordres importants).

Afin d'assurer la mise en sécurité de l'ouvrage, Tours Métropole Val de Loire profite d'une baisse importante de la circulation (de plus de 50% durant la période estivale) pour entreprendre, du 17 juillet au 25 août, le changement complet des joints de dilatation du pont Mirabeau (110 mètres au total), la réfection des enrobés, le nettoyage des caissons et le remplacement complet des luminaires d'éclairage public.

Durant ces 5 semaines de travaux, le pont restera ouvert avec une voie de circulation dans chaque sens Nord/Sud et Sud/Nord. Des déviations seront mises en places pour les véhicules, lignes de bus et vélos.

La réouverture des bretelles Est et Ouest est prévue pour le 28 août.

1971 et 1973 > dates de construction du Pont Mirabeau 3 ouvrages différents et 2 bretelles composent le pont 5 lignes de bus et 1 piste cyclable 19 000 véhicules / jour 1013 mètres de longueur 84 appuis remplacés en 2018
1 730 000 € TTC > coût de l'opération global

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous