logo puissance 2d

En Bref

Un nouveau site internet dédié aux balbuzards en forêt d'Orléans: à liker

L’Office national des forêts (ONF), l’association Loiret Nature Environnement (LNE) , le Réseau de Transport d’Électricité (RTE)  et le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) s’associent pour présenter au grand public un rapace emblématique de la région Centre-Val de Loire : le Balbuzard pêcheur, ce samedi 20 mai de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures.

Situé en forêt domaniale d’Orléans, l’étang du Ravoir est le site emblématique du retour spontané du Balbuzard pêcheur au début des années 1980. C’est le seul site équipé en France pour l’observation de l’espèce par le grand public.
Cette journée du 20 mai propose de mieux faire connaitre ce rapace et plus particulièrement de présenter les actions de trois partenaires pour la préservation de l’espèce.

En cheminant vers l’observatoire ornithologique du Ravoir, le public pourra aller à la rencontre de personnels de RTE , de l’ONF, de LNE et du MOBE. Ceux-ci leur expliqueront comment les oiseaux, en particulier le Balbuzard, sont pris en compte dans leurs activités respectives.

En outre, le public est invité à aimer et partager le nouveau site internet dédié aux balbuzards, qui permet, de visualiser en direct le couple qui a déjà donné naissance à 3 petits:
http://www.sfe-france.com/balbuzards.html

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous