logo puissance 2d

En Bref

Un printemps sous le signe des alternatives aux pesticides!

Entre le 20 et le 30 mars, se tient partout en France et dans 18 autres pays la 12ème Semaine pour les alternatives aux pesticides qui vise à informer des dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et de promouvoir leurs alternatives.

La Semaine pour les alternatives aux pesticides est le temps fort de mobilisation autour du dossier pesticides. En 2017 ce sont notamment:

  • 40 partenaires nationaux
  • Des centaines d'événements partout en France (portes-ouvertes de fermes, expositions, conférences, ciné-débats, ateliers...)
  • 400 acteurs de terrains (associations, collectivités, agriculteurs, écoles, cinéma...)
  • 18 pays participants (France, Belgique, Italie, Autriche, Espagne, Angleterre, Malte, Luxembourg, Sénégal, Canada, Argentine...)

Cette 12ème édition a en ligne de mire les futures élections et permet de servir d’outil d’interpellation des candidats sur les questions agricoles et de santé, notamment lors de la soirée de clôture du 30 mars.

Les nombreux temps forts de l'événement (avant-premières du film "Zéro phyto 100% bio", concours de dessin inédit, diffusion de la pétition européenne sur le glyphosate...)  et ses enjeux (pesticides, glyphosate, perturbateurs endocriniens...) ont été présenté sur le point presse de lancement.

C'est également l'occasion de lancer la nouvelle brochure pédagogique de Générations Futures sur les alternatives aux pesticides.

Les adresses pour consommer local

Suivez-nous