logo puissance 2d

Acteurs
12/04/2017

Energy Observer, premier bateau à hydrogène autonome en énergie

Propulsé exclusivement aux énergies renouvelables, Energy Observer sera le premier navire à hydrogène, autonome en énergie, sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. Delta Dore, spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments, en tant qu’acteur pionnier et groupe breton innovant participe à cette expérimentation : un partenariat à la fois technologique et financier.

Delta Dore et Energy Observer : le même goût du challenge… L’engagement comme moteur !

Depuis 40 ans, Delta Dore innove pour mettre le meilleur de la technologie à la portée de l’utilisateur et au service de son confort et des économies d’énergies. En s’alliant au projet Energy Observer, le groupe met à la disposition des équipes aux commandes de ce « bateau-laboratoire » tout son savoir-faire technologique mais exprime aussi toutes les valeurs qui font le fondement de la société depuis sa création.

 Toute l’expertise Delta Dore au service de la navigation

Avec ce partenariat, Delta Dore souhaite faire bénéficier de toute son expertise. Tout comme dans l’habitat et notamment à travers son implication dans un projet de maison à énergie positive (COMEPOS), le Groupe entend mettre à profit son savoir-faire pour l’adapter à la navigation et au bateau Energy Observer. Le navire embarquera à son bord les produits Delta Dore qui assureront le pilotage de l’éclairage, du chauffage, le suivi des consommations et la sécurisation (alarmes) d’Energy Observer.

Energy Observer, le « bateau-labo » engagé pour la planète

Ce véritable « smart-grid flottant » partira de Saint-Malo pour sillonner le monde pendant 6 ans en traversant 50 pays. Le capitaine Victorien Erussard et le chef d’expédition Jérôme Delafosse réaliseront 101 escales pour démontrer les performances en milieu extrême d’une chaîne de production énergétique complète sans aucune émission de gaz à effet de serre, pour permettre son application dans notre vie de tous les jours.


A propos de Delta Dore

Delta Dore est le spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments :

Pour l’habitat résidentiel, son offre domotique permet au particulier de piloter de chez lui ou à distance ses équipements (chauffage, éclairage, alarme, volet etc.). A l’ère du numérique, Delta Dore innove et réinvente les usages dans la maison en s’attachant à préserver la vie privée des personnes, en garantissant la non exploitation des données générées par ses produits en les conservant au cœur de l’habitation.

Pour les bâtiments tertiaires et industriels, Delta Dore conseille et accompagne ses clients de l’audit à l’optimisation permanente de leur efficacité énergétique en passant par la conception de GTB (gestion technique des bâtiments) sur mesure et performantes. Delta Dore offre également des prestations de services qui permettent de garantir la réalisation d’économies, tout en simplifiant la gestion des installations.

En 5 ans, le groupe Delta Dore, entreprise familiale indépendante, a vu sa croissance augmenter de 20% et affiche en 2016, un chiffre d’affaires de 141 M€ (+4% vs. 2015). Delta Dore réalise par ailleurs, 1/3 de son CA à l’international et investit chaque année près de 10% de son CA dans la recherche et l’innovation.
Le groupe emploie 840 personnes en France et via ses filiales en Europe & Asie (Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni, Chine, Philippines et Singapour). En 2016, Delta Dore a fabriqué plus de 4,5 millions de produits sur ses 2 sites de production en France.

Plus d’informations : http://www.deltadore.fr

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous