logo puissance 2d

Societe
18/05/2017

Fête des voisins - Immeubles en fête : ista s’engage aux côtés des copropriétés pour une consommation énergétique durable !

L’édition 2017 de la Fête des voisins, mise en place dans le but de lutter contre l’individualisme et la solitude dans les grandes villes, se tient ce vendredi 19 mai avec le soutien renouvelé d’ista, leader de la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif. Au programme : une campagne de sensibilisation virale sur les meilleurs écogestes adoptés avec à la clé des kits économiseur d’eau à gagner pour faire toujours plus d’économies !

La fuite d’eau, première raison de rencontres entre voisins

 

Autour d’un repas ou d’un buffet improvisé, la Fête des voisins – Immeubles en fête permet à chacun de lier connaissances et de partager un moment de convivialité.
C’est aussi l’occasion d’aborder les thématiques du vivre-ensemble lorsqu’on vit en copropriété telle la lutte contre le gaspillage de l’eau et de l’énergie, sujet au cœur des préoccupations des résidents.
La fuite d’eau est ainsi la première raison de rencontres entre voisins !

 

Une sensibilisation virale pour toucher un public plus jeune

Partenaire officiel de l’événement, ista lance un concours viral pour encourager la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif.
Les habitants sont invités à publier leurs astuces pour faire des économies d’eau et d’énergie : des écogestes qui témoignent de la consommation durable de leur copropriété.
Les publications devront être postées sur les pages Facebook et Twitter ista France et la fête des voisins. Les auteurs des posts les plus likés ou retweetés remporteront un kit complet d’économies (mousseurs, pommeau de douche, plaquette éco-toilettes, jeux ludiques pour apprendre à économiser) ! 10 kits sont à gagner.

Cette opération de communication vise à sensibiliser un public plus jeune à la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie. En effet, selon l’enquête OpinionWay pour ista Les Français et les fuites d’eau de mars 2017, les jeunes âgés de 18 à 24 ans se montrent beaucoup moins économes en eau que leurs aînés (57% laissent couler l’eau pendant la vaisselle, 53% pendant qu’ils se savonnent sous la douche et 36% pendant le brossage des dents).

 

Les écogestes, une diminution de 20% en moyenne des factures d’eau et de chauffage

Ce jeu concours vise également à rappeler des statistiques essentielles. Associé au comptage individuel, les écogestes permettent de diminuer de 20% en moyenne les factures d’eau et de chauffage et contribuent à lutter contre le gaspillage d’eau et les émissions de gaz à effet de serre.
Les participants de la Fête des Voisins recevront dans leur kit officiel un leaflet qui présente ces écogestes simples à adopter. 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous