logo puissance 2d

fil d’infos
27/10/2014

Fuuzle : le nouveau fournisseur d’informations en provenance de toute la planète

Le monde du numérique est souvent associé à l'information. Toutefois, une grande partie de cette information ne peut pas être trouvée par le biais de moteurs de recherche ou seulement après de longues heures de navigation harassante sur le net. La société novatrice Fuuzle comble cette lacune. Elle rend disponibles des millions de bulletins d’informations et de flux RSS en temps réel, dans 26 langues, gratuitement.

Fuuzle collecte et permet la diffusion du contenu de millions de bulletins d’informations et de flux RSS en provenance de toute la planète, et elle le traduit dans 26 langues avec un niveau raisonnable de précision.

Cela inclut les informations, souvent d’une valeur très intéressante, qui peuvent difficilement être trouvées par le biais des moteurs de recherche. Fuuzle vise à offrir très prochainement ses services à un nombre d’utilisateurs réguliers compris entre 15 et 90 millions.

Le site Web de Fuuzle a été lancé le 18 septembre (version Beta). Cela signifie qu’à partir de cette date, les sociétés, pouvoirs publics, organisations et consommateurs ont accès à une immense base de données d’informations spécifiques provenant de millions de bulletins d’informations et flux RSS du monde entier. La localisation et le regroupement des bulletins d’informations, en particulier, et la diffusion de ces informations, sont des caractéristiques novatrices.

Logiciel intelligent de traduction
Tout le monde peut accéder à ces informations par le biais de Fuuzle et les filtrer en fonction des domaines qui les intéressent. Nous obtenons ainsi des messages d’informations pertinents et actuels qui peuvent être fournis en pas moins de 26 langues couvrant ainsi 92 % de toutes les langues utilisées sur Internet.
Fuuzle fonctionne avec un logiciel qui traduit à la fois mot à mot, et par phrase, ce qui permet d’obtenir un texte facile à lire et fidèle à l’original. Même si le résultat n’est pas conforme aux normes élevées des linguistes professionnels, tous les efforts sont réalisés quotidiennement afin d’améliorer davantage le service.

2,75 milliards de documents
Depuis plus de 18 mois maintenant, un groupe de spécialistes en informatique et de commerciaux de Fuuzle se consacre à la conception d’un système permettant de localiser ces millions de newsletters et de flux RSS.
Chaque mois, grâce aux équipes de travail spéciales de Fuuzle, plus de 100 millions de flux RSS uniques sont diffusés, ainsi que plus de 5 millions de bulletins d’informations. Ajoutez à cela les traductions de toutes ces informations, et la base de données de Fuuzle s’est accrue de près de 2,75 milliards de documents par mois depuis ce printemps.

Lecteurs de RSS
Fuuzle offre quelque chose de plus que les lecteurs de RSS existants. Tout d’abord, le fait de les associer aux bulletins d’informations et à leur traduction dans les différentes langues cibles est quelque chose de tout à fait novateur.
Il est en de même pour la recherche d’un mot spécifique et de combinaisons de mots dans les RSS et les bulletins d’informations. Fuuzle propose un service d’ « alertes » qui transmet les informations pertinentes aux utilisateurs aux heures qu’ils ont indiquées.
Fuuzle est bien plus qu’un « lecteur de RSS avec un nombre limité d’URL ». À intervalles de quelques minutes, des millions de RSS sont vérifiés, traduits et diffusés en temps réel.


Des informations variées
Les informations qui sont actuellement diffusées par Fuuzle sont très variées. Il peut s’agir d’explications scientifiques issues de l’université de Harvard jusqu’aux dernières nouvelles fournies par des magasins en ligne.
Bientôt, les utilisateurs de Fuuzle ne perdront presque plus de temps : en saisissant des mots, ou des combinaisons de mots, à rechercher (alertes Fuuzle), des milliards de documents sont scannés et filtrés pour retrouver exactement les informations requises qui sont proposées dans la langue correspondante.

Des bureaux aux États-Unis et en Europe
Fuuzle est proposé gratuitement. La société générera ses revenus de la publicité. Par le biais de Fuuzle AdMaster, chaque annonceur peut indiquer la région dans laquelle il souhaite faire de la publicité, les mots clés de recherche sur lesquels il désire se centrer et le budget maximum qu’il souhaite consacrer à la publicité.
Les écrans des utilisateurs ne seront toutefois pas inondés de publicités. Afin de garantir la convivialité de Fuuzle, les publicités sont de petite taille, le nombre de caractères ne dépassant pas 35.

La publicité pour se financer
Fuuzle prévoit que la croissance la plus importante s’effectuera dans les domaines des économies reposant sur la connaissance : les États-Unis mais également l’Europe (Grande-Bretagne), le Japon et la Corée du sud. Le siège social de la société se trouve à Willemstad (Curaçao) et des bureaux seront ouverts prochainement aux États-Unis et en Europe (aux Pays-Bas).
 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous