logo puissance 2d

Societe
07/04/2017

GRDF, partenaire du premier stage de basket gratuit, à Orléans, du 10 au 14 avril

Du 10 au 14 avril a lieu un stage de basket gratuit à Orléans appelé Centre génération basket (CGB), au gymnase Gaston Couté, organisé par le Comité du Loiret basket-ball, à la création duquel GRDF a contribué dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB). GRDF est partenaire de la FFBB depuis novembre 2014.

GRDF souhaite, en s’investissant auprès de la FFBB, accompagner les collectivités locales dans leur volonté de mixité, d’intégration et d’insertion.
Ce soutien se concrétise en favorisant la pratique du sport pour tous, et notamment par la mise en place de stages de basket gratuits pendant les vacances scolaires.

Ces stages, appelés « Centre génération basket » (CGB) sont ouverts aux enfants et adolescents de 8 à 18 ans.

Les CGB font partie du programme « FFBB Citoyen », où le basket n’est pas envisagé dans une logique de compétition mais de citoyenneté.
Ils sont encadrés par un moniteur ayant un brevet d’État.
Parrainés par Tony Parker, ils visent à promouvoir la pratique du sport collectif et ouvert à tous.

Développé sur le territoire national, ce concept est proposé à Orléans pour la première fois du 10 au 14 avril 2017.
Il est organisé par le Comité de Loiret basket-ball, en collaboration avec deux clubs orléanais : Abil et Nécotin.

Les CGB ont de nombreux avantages : gratuits et encadrés par des animateurs brevetés, mixtes et pour tous niveaux, débutants comme confirmés, ouverts aux non-licenciés comme aux licenciés, ce sont des lieux à la fois d’initiation et de perfectionnement au basket, de promotion des valeurs du sport, et de mixité culturelle et sociale.

Outre sa contribution à la création des stages eux-mêmes, GRDF offre 50 ballons, des tenues pour les enfants et les animateurs, ainsi que des cadeaux pour chacun d’eux.

Pour GRDF, mettre en place un partenariat basé sur l’insertion avec la FFBB est apparu comme une évidence car le basket-ball a toujours promu des principes très proches de ceux de l’entreprise : la précision, l’effort, l’engagement, l’efficacité et la maîtrise.

Les inscriptions se feront sur place chaque jour de la semaine, et aussi sur le site internet du Comité du Loiret basket-ball : http://www.basketloiret.com

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous