logo puissance 2d

Economie
20/11/2017

Gaz industriels : Messer présente la nouvelle station de remplissage EcoLIN® du 21 au 25 novembre à Lyon

Messer France - première filiale européenne du groupe Messer, la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire – est présente au salon SOLUTRANS qui se déroule du 21 au 25 novembre 2017 au parc Eurexpo de Lyon.

Le salon SOLUTRANS, rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain, est la seule manifestation en France regroupant l’ensemble des acteurs de la filière.

Cette 14ème édition se positionnera, une nouvelle fois, comme le carrefour international de l’innovation et de l’information sur les solutions les plus pertinentes et les mieux adaptées aux transports de demain, avec plus de 900 exposants et 36 000 visiteurs attendus.

A cette occasion, Messer France et son partenaire, le carrossier français Frappa, présenteront leurs dernières avancées dans le domaine du transport routier frigorifique durable et sans bruit.

 

 

Une solution innovante et performante

En 2015, les deux entreprises avaient présenté leur nouvelle solution qui utilise les frigories de l’azote liquide pour maintenir la température dans le camion grâce à un système de refroidissement indirect.
Cette solution a su convaincre les professionnels de ce secteur, en permettant de concilier livraisons de nuit, respect des riverains et de l’environnement tout en garantissant la continuité de la chaîne du froid, du point de chargement jusqu’au magasin en zone urbaine.

 

 

De l’azote liquide accessible au plus grand nombre

Disposer de points de distribution d’azote à proximité des sites clients ou des parcours de livraison est un élément essentiel. Messer avait déjà développé les stations de remplissages EcoLIN®, destinées à un seul client, pour assurer l’approvisionnement en azote liquide des véhicules équipés d’un groupe frigorifique cryogénique.

Cette offre a aujourd’hui évolué pour faire face à la demande croissante des transporteurs : désormais, Messer propose également des stations EcoLIN® ouvertes au public et certifiées Poids et Mesures, pour une utilisation multi-clients.

 

Ce nouveau modèle de station EcoLIN® sera exposé sur le stand.

 

 

 

A propos du groupe Messer
Le groupe Messer, qui a été créé en 1898, est le plus grand spécialiste des gaz industriels, spéciaux et médicaux dirigé par son propriétaire. Sous la marque « Messer – Gases for Life », la société est active dans 34 pays en Europe et en Asie, ainsi qu’au Pérou et en Algérie, avec au total plus de 90 sociétés en exploitation.
Les activités internationales sont contrôlées depuis le siège de Messer à côté de Francfort-sur-le-Main.
Les fonctions techniques centralisées comme la logistique, l’ingénierie, la production ainsi que les technologies d’application sont, quant à elles, gérées depuis Krefeld. Stefan Messer, PDG et propriétaire du Groupe Messer, travaille avec 5 485 collaborateurs conformément aux principes définis.
Ces derniers comprennent l’orientation clients et collaborateurs, la responsabilité sociale et entrepreneuriale, l’excellence, sans oublier la confiance et le respect.
En 2016, le spécialiste des gaz industriels a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,146 milliards d’euros.

De l’acétylène au xénon, le groupe Messer propose à ses clients une des gammes de produits les plus diversifiées sur le marché. L’entreprise produit des gaz industriels tels que l’oxygène, l’azote, l’argon, le dioxyde de carbone, l’hydrogène, l’hélium, les gaz de protection pour le soudage, les gaz spéciaux, les gaz médicaux et de nombreux mélanges de gaz.
Dans ses centres de recherche et développement de pointe, le groupe Messer développe des technologies d’application permettant l’utilisation des gaz dans presque tous les secteurs de l’industrie : agroalimentaire, environnement, métallurgie, chimie ainsi que dans le domaine de la médecine et de la recherche scientifique.
http://www.messer.fr/

Rendez-vous du 21 au 25 novembre 2017

Eurexpo Lyon – Hall 4 Stand L161

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous