logo puissance 2d

Nature
31/03/2017

Greffage des arbres fruitiers, les 8 et 9 avril à l’Écomusée du Pays de Rennes

L'Écomusée du Pays de Rennes organise les 8 et 9 avril, un week-end entièrement consacré au greffage des arbres fruitiers en partenariat avec la Société d'Horticulture d'Ille-et-Vilaine. Ces animations ont lieu dans le cadre de la conservation du patrimoine fruitier du pays de Rennes.


- Conférence pratique et illustrée sur l’arbre et la greffe  : samedi 8 avril de 15h à 17h30

Denis-Jacques Chevalier, horticulteur, pépiniériste et grand amateur du monde végétal propose une conférence abondamment illustrée suivie par des démonstrations sur table. Tout savoir pour comprendre et réussir le greffage par soi-même…

Animations et démonstrations autour du greffage et des vergers conservatoires de l’Écomusée  : dimanche 9 avril de 14h à 19h

Animations et démonstrations avec Denis-Jacques Chevalier (horticulteur et pépiniériste), Dominique Biche (conseiller en horticulture fruitière à la Chambre d’agriculture des Côtes-d’Armor), et des membres de la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine.

- Démonstrations de greffage sur table et ateliers pratiques : initiation aux différentes techniques de greffage, des plus simples (greffe en fente) aux plus sophistiquées (greffe en
couronne, greffe à l’anglaise, écussonnage…).

- Aperçu des techniques selon les espèces fruitières.

- Découverte et commentaires autour du verger conservatoire de l’Écomusée : entretien, taille, traitement et préventions des maladies.

 Informations pratiques :
Renseignements pour le public : 02 99 51 38 15 ou http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/
Lieu : Écomusée du pays de Rennes - Route de Châtillon-sur-Seiche - 35200 Rennes
Droit d’entrée : 6 € et 4 € ; Gratuit pour les abonnés et les moins de 18 ans

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous