logo puissance 2d

concours/appels à projets
27/09/2017

Innovateurs en énergie durable : jusqu’au 23 octobre pour candidater au financement 2017 de l’Investment Round

InnoEnergy, le catalyseur de l’Europe en matière d’innovation énergétique, annonce la date butoir pour les candidatures à l’Investment Round 2017 pour soutenir, financer et lancer sur le marché des innovations énergétiques propres.

Les innovateurs en technologie propre en quête d’investissement avant la fin de l’année doivent poser leur candidature jusqu’au 23 octobre pour obtenir une aide à temps.

L’Investment Round 2017 est déjà le plus grand succès d’InnoEnergy. Jusqu’ici, InnoEnergy a investi 23,5 millions d’euros dans des projets couvrant huit domaines technologiques à travers l’Europe. Cela ramène son engagement financier global à 170,5 millions d’euros depuis le lancement de son Investment Round en 2011 - avec un résultat de 3 milliards d’euros de ventes prévues.

Le financement de cette année s’est étendu sur 144 partenaires de projets - plus d’un tiers de tous les 323 partenariats d’InnoEnergy à ce jour. Parmi eux, 252 sont dans l’industrie, 130 sont des PME et 142 sont universitaires. De plus, InnoEnergy a soutenu 12 nouveaux projets et services, portant ainsi à un total de 90 projets soutenus.

Diego Pavia, CEO d’InnoEnergy, déclare : "Notre mission est de fournir aux innovateurs en énergie durable les financements flexibles et adaptables dont ils ont besoin pour réussir et se développer - et pour finalement engendrer l’avenir des énergies propres. Le succès continu de nos Investment Rounds montre que nous sommes sur la bonne voie".

L’Investment Round est ouvert aux concepts technologiques européens établis qui permettront de changer l’avenir de l’industrie de l’énergie. Les candidats brillants se voient proposer un financement et sont mis en relation avec le réseau InnoEnergy des spécialistes du secteur  : c’est ainsi que l’initiative les aide à répondre aux défis qu’ils devront affronter pour commercialiser une technologie afin d’accélérer l’innovation.

Pavia continue : "Notre soutien va bien au-delà du financement. En tant que seul organisme à proposer une gamme complète de services de soutien - du marketing à la stratégie commerciale et au-delà - aux côtés du tutorat de notre réseau de plus de 300 partenaires et un écosystème pour l’innovation ouverte, InnoEnergy est fier d’agir comme co-pilote commercial pour les pionniers européens en technologies propres".

Les entreprises peuvent lire davantage sur l’Investment Round, y compris comment poser sa candidature, via ce lien.

 

À propos d’InnoEnergy
InnoEnergy est le moteur d’innovation dans le secteur de l’énergie durable en Europe.
InnoEnergy soutient les innovations à chaque étape de leur développement, de la salle de cours aux clients. Le réseau paneuropéen de partenaires permet de mettre en relation les innovateurs et l’industrie, les diplômés et les employeurs, les chercheurs et les entrepreneurs, les sociétés et les marchés.
Trois aspects clés de l’innovation :

· La formation, pour aider à la formation de professionnels compétents et ambitieux qui comprennent les contraintes liées aux énergies durables et les besoins du secteur.

· Les projets d’innovation, pour rapprocher les idées, les chercheurs et les acteurs économiques afin de créer des technologies offrant une véritable pérennité commerciale et technique.

· L’accompagnement des entrepreneurs pour favoriser la création d’entreprises viables et le développement rapide de start-ups qui contribuent à renforcer l’écosystème énergétique européen avec leurs offres innovantes.

La mise en commun de ces disciplines permet de maximiser l’impact de chacune d’elles, d’accélérer le développement de solutions adaptées au marché, et de créer un environnement fertile propice à la commercialisation des résultats innovants de ce travail.
InnoEnergy a été fondée en 2010 et bénéficie du soutien de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT).

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous