logo puissance 2d

Societe
14/11/2017

Journée Mondiale du Recyclage : Christophe Beaugrand défie les réseaux sociaux

En amont de la Journée Mondiale du Recyclage, qui a lieu ce mercredi 15 novembre, Christophe Beaugrand lance un challenge… sportif à sa communauté de fans : se filmer en réalisant 25 squats avec une bouteille en verre dans chaque main. Qui relèvera le défi ? Le plus grand nombre, sans doute, parce que, comme le dit Christophe Beaugrand : « Pas besoin d’être musclé pour recycler » !

 

 

Pour booster le taux de recyclage du verre en France et rappeler qu’encore près de 25% du verre consommé n’est pas recyclé(1), Christophe Beaugrand interpelle sa communauté sur Facebook, Twitter et Instagram avec le message « Pas besoin d’être musclé pour recycler  ».

Chacun est invité à se filmer en réalisant 25 squats avec une bouteille en verre dans chaque main puis à nommer 3 personnes en les incitant à réaliser ce challenge et ainsi de suite.

Les réseaux sociaux, moyens de communication de prédilection des jeunes permettront ainsi de viraliser le message de Friends of Glass France auprès notamment des 18/27 ans, génération la moins consciente de la recyclabilité du verre à 100% et à l’infini (66,8% contre 79,4% pour les 50/59 ans)(2).

Capture video CB
Christophe Beaugrand, ambassadeur du verre pour la seconde année consécutive (cliquez sur la photo pour accéder à sa vidéo)


Christophe Beaugrand


Cette année encore, Christophe Beaugrand, journaliste, animateur de radio et de télévision à forte notoriété, s’engage en faveur du recyclage du verre. Pour rappel, l’an passé, dans le cadre de la campagne « Le verre, une vie à l’infini », Christophe Beaugrand a prêté sa voix à une bouteille qui parle dans une vidéo en caméra cachée. Cette vidéo, vue plus de 1,6 millions de fois, avait été mise en ligne et partagée sur les réseaux sociaux afin de rappeler au grand public que le verre est recyclable à 100% et à l’infini.

Le verre d’emballage, un matériau d’avenir

Fer de lance de cette campagne, le slogan « Le verre sans modération », insiste sur le caractère exceptionnel du verre, matériau inerte et neutre, recyclable à 100% et à l’infini. Parfait modèle de l’économie circulaire en boucle fermée, le recyclage d’une tonne de verre d’emballage permet d’économiser 1,2 tonne de matières premières vierges, d’économiser de l’énergie et d’éviter l’émission de 500 kg de CO2.

(1) Chiffre Ademe 2015
(2) Etude Européenne menée en mars 2016 par Respondi pour la FEVE

A propos de Friends of Glass
La communauté Friends of Glass réunit tous ceux qui apprécient les qualités du verre et qui veulent défendre leur liberté à choisir ce matériau d’emballage pour les aliments et les boissons qu’ils consomment sur le site
www.friendsofglass.com/fr/
Friends of Glass compte en Europe 116.000 supporters du verre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram).

A propos de Verre Avenir
Au sein de la Fédération des Industries du Verre, Verre Avenir a pour mission d’informer le grand public sur le verre d’emballage et son recyclage et d’apporter aux collectivités et aux enseignants les outils de communication nécessaires pour une bonne information sur le recyclage du verre. Depuis sa création, Verre Avenir a encouragé chez tous les partenaires du recyclage l’enthousiasme qui a conduit au développement de la collecte et au succès actuel puisqu’aujourd’hui plus 3 bouteilles sur 4 sont collectées et recyclées.
www.verre-avenir.fr

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous