logo puissance 2d

atouts
16/10/2017

L’utilisation du biogaz en Irlande encouragée par un nouveau système de rachat

Cette année, l’Irlande veut encore engager la transition énergétique avec un nouveau tarif de rachat pour les énergies renouvelables. Le gouvernement prévoit d’augmenter la part du renouvelable pour la production électrique des 23 pourcents actuels à 40 pourcents. Le système de tarification devrait également créer de bonnes prédispositions pour l’exploitation d’installations de biométhanisation. Face au vaste potentiel de ressources dans l’agriculture et le recyclage de résidus organiques, WELTEC BIOPOWER présente donc ses technologies de biométhanisation au Royaume-Uni fin octobre sur le salon Energy Now Expo Ireland au The Hub à Kilkenny.

Début septembre, le ministre de l’environnement irlandais a annoncé l’adoption d’une nouvelle loi visant à favoriser les énergies renouvelables.
Jusqu’à présent, l’Irlande ne dispose d’aucun programme d’aide pour la chaleur produite à partir de sources renouvelables. L’île verte doit également remplir les prescriptions européennes d’ici 2020.

Concrètement, cela signifie que 16 pourcents de la consommation énergétique totale irlandaise en électricité, chaleur et trafic doit provenir des énergies renouvelables.
Durant la transposition, toutes les sources d’énergie verte dans le pays doivent être explorées. Le biogaz doit avant tout jouer un rôle dans la réalisation des objectifs individuels pour le secteur de la chaleur et du transport.

Les conditions préalables pour la consolidation du marché de la biométhanisation en Irlande sont bonnes : d’une part, l’agriculture et les recycleurs de déchets disposent d’un gros potentiel de biomasse.

D’autre part, l’Irlande détient l’économie qui se développe le plus dans l’Union Européenne grâce à sa croissance de 4,9 pourcents en 2016 et le climat d’investissement est favorable.
Le désir de se rendre indépendant des importations énergétiques y contribue également. Cependant, afin d’engager au mieux la transition énergétique, ce sont surtout des constructeurs d’unités de biométhanisation expérimentés dans ce domaine qui seront requis.

Depuis déjà plus de dix ans, WELTEC BIOPOWER contribue activement à l’essor de la branche du biogaz en Grande-Bretagne grâce à son expertise.
Jusqu’à présent, le constructeur d’installations allemand a réalisé presque vingt unités de biométhanisation au Royaume-Uni grâce aux concepts d’installations individuels avec des équipements éprouvés pour des substrats variés ainsi que l’épuration en biométhane.

Huit de ces installations se trouvent en Irlande du Nord, où WELTEC construit actuellement deux unités de biométhanisation en phase de mise en service.

À une heure de route de Belfast, à Newtonabbey se trouve une installation de 500 kilowatts pour une exploitation porcine. La production énergétique se base à 70 pourcents de lisier porcin. Le reste est constitué à parts égales d’ensilage d’herbe et de maïs. L’exploitant a opté pour le MULTIMix afin de profiter efficacement du potentiel énergétique de l’ensilage d’herbe.

Le système d’incorporation de WELTEC est racordé entre la trémie et le digesteur. Avant l’incorporation des intrants dans le digesteur, les matières fibreuses y sont broyées et mélangées avec du lisier porcin.

La deuxième installation de biométhanisation de 500 kilowatts, près de la frontière irlandaise à Benburb près d’Armagh, sera mise également en service à l’hiver prochain. Elle est construite près d’un ancien site industriel.
Les substrats sont essentiellement du lisier bovin et de l’ensilage d’herbe, ainsi que de l’ensilage de maïs et des fientes de volaille. C’est pour cela que le MULTIMix sera également installé sur l’installation constituée d’un digesteur, d’une cuve de préstockage, de stockage et d’une trémie.


WELTEC BIOPOWER présente ses technologies de biométhanisation au salon Energy Now Expo Ireland

WELTEC présentera les avantages de ce produit pour le marché irlandais au salon Energy Now Expo Ireland, qui a lieu pour la première fois du 25 au 26 octobre à Kilkenny.
Le MULTIMix est également le thème principal d’une conférence du salon le 26 octobre à 13 :15 donnée par Kevin Monson, le conseiller commercial de WELTEC. Il sera également possible de voir le MULTIMix en fonctionnement un jour après le salon, le 27 octobre.
L’organisateur de l’exposition a mis en place un tour en bus pour se rendre à l’installation de biométhanisation à Loughgall, dans le comté Armagh en Irlande du Nord. Sur place, les visiteurs pourront voir comment le MULTIMix assure la stabilité technique et économique de l’exploitation de biométhanisation en traitant des résidus et déchets issus de la production de légumes.

Equipés avec ces composants éprouvés, les exploitants d’installations de biométhanisation au Royaume-Uni et en Irlande seront parés à l’avenir pour la digestion anaérobie, quel que soit les matières premières incorporées.


Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous