logo puissance 2d

Economie
21/12/2017

La Maison Allaire (Loiret) fait son beurre avec les betteraves

Implantée depuis 1955 à Saint-Aignan-des-Gués, dans le Loiret, la société Allaire estampillée « Maison Allaire depuis 1955 » est spécialisée dans les produits cuits à la vapeur et stérilisés sous vide. L’entreprise vend à 70% sous les marques des distributeurs ses produits transformés dans le Loiret et propose depuis mars 2017, quatre nouveaux produits de plats cuisinés.

Un marché qui se diversifie de plus en plus pour répondre aux attentes des consommateurs
La société et les modes de vie ont tellement évolués que les consommateurs actuels cherchent à manger rapidement, « sur le pouce », tout en restant sur une nourriture saine et équilibrée.

Afin de développer une stratégie axée sur la qualité et la traçabilité des légumes, la maison Allaire a renforcé son savoir-faire par des moyens techniques performants et étendu sa gamme. Cette dernière compte aujourd’hui plus de 80 références.

Tout au long de l’année, grâce à un outil de production de grande capacité, la maison Allaire conditionne des légumes « prêts à l’emploi » qu’elle livre chaque jour dans l’Europe entière.
La société peut ainsi répondre à la demande croissante des consommateurs de se nourrir sainement et qualitativement.

Depuis mars 2017, la société Allaire a lancé une nouvelle gamme avec un étui en carton recyclable afin d’asseoir son développement éco-responsable et d’entreprise engagée.
Elle en a également profité pour se saisir d’une nouvelle identité visuelle.

Où trouver les produits ?


Forte de plus de 60 ans d’expériences, la société Allaire a su se doter d’un important réseau de distribution.
70% de son chiffre d’affaire est effectué grâce aux marques de distributeurs qui vendent sous les marques Carrefour, Système U, Intermarché, Auchan, Lidl, Aldi… les betteraves (bio, Label Rouge ou traditionnelles) produites par la maison Allaire.
Ces betteraves représentent 60% du chiffre d’affaires global de l’entreprise.

Les consommateurs peuvent également découvrir les nouveaux produits dans les grandes surfaces et chez les grossistes : pommes de terre, lentilles, choucroute, carottes, maïs doux bio, marrons bio, chou-fleur, ratatouille…
Ces produits sont présentés dans le nouvel étui « Maison Allaire depuis 1955 ».

En savoir plus sur www.allaire-sa.fr

A propos de la Maison Allaire


Benoit Guéroult, directeur général de la Maison Allaire

Implantée dans le Val de Loire depuis plus de 60 ans, la maison Allaire s’est spécialisée dans la fabrication de légumes sous vide et joue un rôle significatif sur un marché en pleine évolution : celui de la 5ème gamme.
L’entreprise se donne comme philosophie de répondre avec exactitude et régularité aux attentes de chacun de ses clients. La société Allaire produit toute l’année des légumes cuits à la vapeur « prêts à l’emploi ».

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous