logo puissance 2d

Societe
22/07/2017

La révolution des circuits courts est en marche !

Les consommateurs, de plus en plus méfiants vis à vis des circuits de distribution alimentaires classiques, se tournent progressivement vers les circuits de proximité , dans un souci de mieux se nourrir mais aussi de consommer de façon plus responsable. Mais ces circuits de proximité sont encore aujourd'hui trop peu connus du grand public, et représentent seulement 2% des ventes de produits alimentaires en France en 2016.

C'est de ce constat qu'est né Mooveat, le 1er site mobile entièrement dédié aux circuits de proximité alimentaires dont l'objectif est de connecter consommateurs et producteurs/agriculteurs de nos terroirs.

Solution mobile en poche, le consommateur peut, où qu’il soit, retrouver en un clic tous les circuits courts à proximité : producteurs, marchés (bio, paysans, plein vent), opérateurs de magasins et de plateformes digitales, restaurateurs,...

Le consommateur a la possibilité d’affiner sa recherche en fonction de ses critères, d’enrichir le contenu, signaler un producteur manquant, et retrouver les produits d’un producteur partout où ils sont distribués.

Prochainement, il pourra également commander en ligne et se faire livrer gratuitement.

À date, plus de 32 000 producteurs (dont 26 000 bio) et 7 500 marchés sont déjà recensés au sein d’une base qui compte plus de 70.000 lieux d’intérêt.
L’objectif étant de dépasser 100.000 à fin 2017.

Pour Thibault Marzloff, 43 ans, fondateur de Mooveat : « Etre Mooveat c’est tout d’abord être convaincu que consommer au sein de son territoire est facteur de développement sur les plans économiques et sociaux. Dans ce contexte le numérique doit être au service de la connexion sans remplacer la rencontre avec ceux qui nous nourrissent et façonnent nos territoires. Utiliser Mooveat c’est aider les producteurs à désintermédier le marché de l’alimentation, et leur permettre ainsi de faire reconnaître leur travail et la qualité de leur produit".

S’inscrivant dans une démarche collaborative, MOOVEAT est un outil simple d’utilisation et entièrement gratuit pour les consommateurs et les producteurs

 

 

 

 

 

https://mooveat.co/

 

À propos  :
Mooveat est une start-up co-fondée en décembre 2016 par 3 associés, convaincus que le numérique a un grand rôle à jouer dans les transitions des modèles de consommation, amorcées ces dernières années, pour qu’ils deviennent plus simples, plus responsable et aux profits de tous.

Ils ont choisi d’apporter un nouveau service simple et innovant mettant en relation de façon direct, producteurs/agriculteurs et consommateurs et ainsi mettre au centre du développement économique vertueux, la valorisation de nos terroirs et le respect de notre environnement via les circuits courts.

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous