logo puissance 2d

conférences/débats/colloques
13/03/2017

Le Made in France, chauvinisme économique ou accélérateur de croissance ? Ce 14 mars au Pôle 45 (Loiret)


 

L’UDEL organise une conférence animée par Guillaume Bigot, DG de l’IPAG Business School à Paris (et créateur d’une chaire de recherche sur le sujet), suivie des témoignages de deux entreprises locales : DURALEX et BANANA RODS.

Le CAC 40 a-t-il largué les amarres avec la France ? Le Made in France nouvelle ligne Maginot, localisation de la production aujourd’hui et demain, startup nations… : Guillaume Bigot plaidera pour « un effet reboot de l’économie française ».

La conférence sera suivie des témoignages de deux entreprises locales qui ont fait du Made in France LE levier de croissance ou un argument fort dans leur stratégie :
DURALEX à la Chapelle-Saint-Mesmin (Frédéric Morin Payé, Commercial&Marketing Director) et BANANA RODS à Fay-aux-Loges (Valentin de Ruffray, Président).

Le conférencier : auteur, polémiste, dirigeant. Diplômé de l’IEP de Paris, économiste et doctorant en sciences politiques, Guillaume Bigot a été journaliste avant de devenir chef d’entreprise et dirigeant d’établissement d’enseignement supérieur.
Nommé en 2002 à la tête de l’école de Management du Pôle universitaire Léonard de Vinci, il est ensuite devenu Directeur général du groupe IPAG Business school.

Ouvert également aux entreprises non-adhérentes à l’UDEL

14 mars 2017 à 18h à l’Espace Chantemelles (Pôle 45 – ZAC Les Châtaigniers)


-> Inscriptions en ligne

contact@udel45.com




À propos de l’UDEL-Medef Loiret :
Créée en 1919, association loi 1901, l’UDEL-Medef Loiret déploie toute une offre de services pour soutenir la compétitivité des entreprises, simplifier la vie des entrepreneurs, stimuler les échanges, leur mise en réseau et favoriser la montée en compétences de leurs collaborateurs. L’UDEL, c’est la force d’un réseau de 450 adhérents en 2016.
L’UDEL-MEDEF Loiret représente un levier efficace pour agir sur le développement économique local, faire entendre la voix des chefs d’entreprise et défendre leurs intérêts, au sein de ses 4 groupements : Orléans, Beaugency/Meung-sur-Loire, Montargis et Pithiviers.

Concrètement, ce sont 9 Commissions et 15 membres permanents qui agissent au service de la sphère entrepreneuriale.

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous