logo puissance 2d

Nature
25/11/2017

Le Parc Floral d’Orléans accueille 2 nouveaux conifères

A l’occasion des 50 ans des Floralies, évènement horticole international et en hommage à Xavier Dupont, pépiniériste orléanais émérite, le Parc Floral d’Orléans La Source a accueilli 2 nouveaux conifères ce jeudi 23 novembre.

En effet, la section « Amis des Parcs et Jardins » de la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret, qui avait participé aux Floralies, offre au Parc pour ce 50ème anniversaire, 2 arbres.

Le premier, un Cèdre du Liban, prendra à terme le relai de celui qui est actuellement l’un des symboles du Parc.
Le second, un Cyprès des marais, est spécialement offert au Parc Floral en hommage à Xavier Dupont, pépiniériste ayant beaucoup œuvré avec les professionnels de l’Horticulture pour les Floralies d’Orléans en 1967.

L’accès au Parc Floral en cette saison étant gratuit, le public est d’autant plus le bienvenu pour assister à la présentation de ces deux arbres.

A noter qu’au cours de cette année 2017, 45 arbres ont été plantés au Parc Floral.

Le Cèdre du Liban (Cedrus libanii) est un conifère de la famille des Pinacées. Il prend un port conique pendant ses 30 premières années puis ses branches basses deviennent de plus en plus imposantes pour lui donner une allure déployée.
Présent sur le drapeau du Liban, il en est son emblème.

 

Le Cyprès des marais ou Cyprès de Louisiane (Taxodium disticum var. imbricarium Nutans) vient de la famille des Taxiodiaceae. Il est originaire du sud-est des Etats Unis, la Louisiane, dont il est le symbole.
Cet arbre peut non seulement atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur mais peut vivre pendant près de 500 ans. Il s’adapte parfaitement dans les milieux humides, d’où son nom.


Du 6 novembre jusqu’au 19 mars 2018 inclus, le Parc Floral est ouvert gratuitement de 14h à 17h, dernière entrée à 16heures.
www.parcfloraldelasource.com

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous