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emploi/recrutement
01/09/2017

Les Urssaf recrutent 100 inspecteurs

En 2018, 100 postes d’inspecteurs Urssaf seront proposés dans toute la France afin de renforcer un réseau de 1.500 inspecteurs. Leur rôle : préserver le financement de la protection sociale, garantir aux salariés le respect de leurs droits sociaux, assurer aux employeurs une saine concurrence liée à l’application de la législation.

La sélection des candidats s’effectue via un processus de recrutement en vue d’identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d’inspecteur du recouvrement.
Les candidats retenus suivront une formation rémunérée de 19 mois dispensée en alternance.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er octobre 2017.

 

En 2016, le réseau des Urssaf a collecté auprès de 9,7 millions de cotisants 486 milliards d’euros destinés, notamment, à financer les prestations du régime général de Sécurité sociale (soins médicaux, retraites, allocations familiales, etc).

Ce recouvrement s’effectue sur la base d’un système déclaratif qui implique, en contrepartie, le contrôle régulier des déclarations. Il est réalisé par les Inspecteurs du recouvrement. En 2016, les Urssaf ont réalisé 216.000 actions de contrôle, de prévention et de recherche de travail dissimulé.

Renseignements sur
www.acoss.fr et au 0820 30 40 00 00 (0,12 €/mn depuis un poste fixe)


Candidatures sur
https://urssaf-recrute.talent-soft.com

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