logo puissance 2d

conférences/débats/colloques
16/05/2017

Mais qu’est-ce qui fait (encore) carburer les entrepreneurs en 2017 ? Le 30 mai à Orléans

Mardi 30 mai 2017

Assemblée Générale UDEL MEDEF Loiret 

Centre de conférences d’Orléans – Accueil à 17h45

MAIS QU’EST-CE QUI FAIT (ENCORE) CARBURER LES ENTREPRENEURS EN 2017 ?

 

 
C’est sur ce thème qu’interviendra Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du MEDEF, en charge du Pôle Économie, président-fondateur du groupe NOTUS (Oliviers&Co..).

Une intervention qui s’appuiera notamment sur les propositions du MEDEF (Le monde change, changeons la France !) pour que la France retrouve le chemin de la croissance et du plein-emploi. 

Issues d’un long travail avec des entrepreneurs de terrain dans l’ensemble de la France, ces propositions sont structurées autour de quatre blocs de réformes qui visent à répondre aux principaux freins à l’emploi : l’absence de marges, la peur de l’embauche, la complexité et la pénurie de compétences. 

Mais qu’est-ce qui fait donc encore carburer les entrepreneurs en 2017 ?
Ils ont à composer avec un droit social ubuesque et complexe. Ils voient leurs marges se réduire, au détriment de l’innovation et du recrutement.
Ils ont une protection sociale précaire. Et sont encore trop souvent assimilés à des « salauds de patrons ». Pourtant, ils sont toujours là, fidèles au poste, ou prêts à se lancer dans le grand bain avec une énergie bluffante.

Suivi d’une table ronde et des témoignages de :

  • Nicole Ladner (EUROBOUGIE),
  • Hugues Golzio (BEG INGÉNIERIE),
  • Jean-François Boucher (TOOSLA),
  • Julie Richard (NUOO). 

PROGRAMME

17h45 ACCUEIL

18h15 Mot du Président de l’udel, francis lheure

18H30 conference de Geoffroy Roux de Bézieux

20h00 cocktail

Possibilité de s’inscrire en ligne ici : http://udel45.fr/2017/04/27/assemblee-generale-publique-udel-medef-loiret/

 

 

À propos de l’UDEL-Medef Loiret :
Créée en 1919, association loi 1901, l’UDEL-Medef Loiret déploie toute une offre de services pour soutenir la compétitivité des entreprises, simplifier la vie des entrepreneurs, stimuler les échanges, leur mise en réseau et favoriser la montée en compétences de leurs collaborateurs. L’UDEL, c’est la force d’un réseau de 450 adhérents en 2016.
L’UDEL-MEDEF Loiret représente un levier efficace pour agir sur le développement économique local, faire entendre la voix des chefs d’entreprise et défendre leurs intérêts, au sein de ses 4 groupements : Orléans, Beaugency/Meung-sur-Loire, Montargis et Pithiviers. Concrètement, ce sont 9 Commissions et 15 membres permanents qui agissent au service de la sphère entrepreneuriale, sous la Présidence de Francis Lheure.

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous