logo puissance 2d

Economie
28/08/2017

Mars INC., première entreprise où il fait bon travailler en Europe !

En juin dernier, Mars, Incorporated a été nommée pour la 2ème année consécutive meilleure multinationale où il fait bon travailler en Europe. Lors de la cérémonie de remise des prix Great Place To Work® qui s’est tenue à Paris, Mars Inc. s’est vu décerner un prix spécial reconnaissant les initiatives du groupe en matière d’engagement auprès des communautés.

Cette reconnaissance démontre l’engagement de Mars envers ses « Associés »[1] ainsi que le dévouement, la passion et la créativité dont ils font preuve chaque jour en se rendant au travail. 
Mars Inc. s’appuie sur la conviction que la performance de l’entreprise dépend du bien-être de ses collaborateurs. La politique du groupe consiste donc à valoriser ses employés et à leur offrir le meilleur environnement possible, quel que soit le lieu où ils travaillent dans le monde et quelle que soit leur position dans l’entreprise.

« Cette reconnaissance est un véritable succès pour notre entreprise et démontre combien nous appliquons nos Cinq Principes au quotidien. Plus important encore, ce prix reconnaît la valeur du travail de nos 18 400 Associés en Europe », a déclaré Juan Martin, président régional de Mars Multisales Europe. « C’est d’ailleurs ce qui fait de Mars un lieu de travail unique, dont nous sommes fiers ».

Ce sentiment est également partagé par Myriam Cohen-Welgryn, présidente régionale de Mars Petcare Europe, qui a reçu ce prix avec Anne Geisert, directrice générale de Wrigley France et Belgique : « Je suis particulièrement fière de ce prix qui reflète véritablement ce que pensent nos collaborateurs de notre entreprise. Le bien-être de nos Associés est depuis toujours au cœur de nos priorités, et le prix que nous recevons aujourd’hui constitue la preuve que c’est la bonne stratégie ». 

La politique de Mars Inc. est unique car le groupe n’est pas seulement mu par la volonté de répondre aux besoins de ses employés. Il est également animé par la volonté de créer une entreprise où tout le monde – de la génération Y aux parents qui travaillent en passant par les collaborateurs proches de la retraite – se sente bien, prenne du plaisir à travailler et puisse pleinement se réaliser.

Une culture familiale qui encourage la responsabilisation

Parce que Mars Inc. est une société indépendante toujours détenue par la famille Mars, tous les employés partagent une culture d’entreprise forte, unique et porteuse de sens. Cette culture constitue le pilier central de la politique du groupe. Les employés sont des « Associés », guidés par « Cinq Principes » (Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté) qui constituent de véritables lignes directrices leur permettant de faire des choix et de prendre des décisions au quotidien.

Pour soutenir ses Associés, le groupe offre également des opportunités pour construire son réseau et développer son leadership, qui vont au-delà de ce qui est communément proposé.
Les Associés sont encouragés et disposent d’une liberté de mener leurs projets comme s’il s’agissait de leur propre entreprise. 

Un environnement de travail inégalé

Mars Inc. offre un environnement de travail exceptionnel. Les bureaux sont des open-spaces ouverts, collaboratifs et agréables, sans avantages particuliers pour la direction. Chez Mars Petcare, tous les Associés peuvent même venir au travail avec leurs animaux de compagnie !

Mars Inc. propose également des modules visant à favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie privée, via des horaires de travail flexibles, du temps de télétravail et les semaines de travail compressées. Tout cela s’ajoute à un accompagnement global de développement pour une carrière heureuse et enrichissante.

 

Mars INC. primé pour ses initiatives en matière d’engagement auprès des communautés

Mars Inc. met ses vastes ressources à la disposition de nombreuses communautés. Ses activités caritatives, dans le cadre du programme de volontariat « Mars Volunteering Program », consistent à aider les communautés avec lesquelles le groupe travaille, notamment pour la fabrication de ses produits.

A titre d’exemple, les employés de Mars Petcare au Royaume-Uni font du bénévolat dans des refuges pour animaux, contribuant à nourrir de nombreux chiens et chats et à faire don de plusieurs milliers d’euros chaque année en faveur de l’adoption des animaux de compagnie.

Les employés de Mars Food préparent et livrent des dons de produits à des banques alimentaires ; ils organisent également des animations ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les enfants à l’importance de bien manger.

Chez Wrigley, les employés ont mis en place, en collaboration avec une école dentaire, une expérience de théâtre immersive destinée à attirer l’attention des plus jeunes sur l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire.

Les activités caritatives de Mars Inc. sont étroitement liées aux produits vendus par le groupe, inspirant les Associés et leur donnant le sentiment qu’ils font plus qu’un simple travail.

Chez Mars Inc., près de 9 personnes sur 10 déclarent se sentir en phase avec la contribution de l’entreprise à la communauté. A ce sujet, un Associé de Mars témoigne :
« La volonté de mettre l’accent sur ce qui est bon pour l’environnement et la communauté fait de Mars une entreprise où il fait bon travailler ; c’est d’ailleurs considéré comme un indicateur-clé de mesure de notre succès ».

 

A propos de Mars, Incorporated
Mars, Incorporated est une entreprise familiale, non cotée en Bourse, basée à McLean, dans l’Etat de Virginie (Etats-Unis). L’entreprise affiche un chiffre d’affaires de plus de 35 milliards de dollars au travers de ses activités dans les aliments préparés pour les animaux de compagnie, le Chocolat, la confiserie de sucre et de gomme, l’alimentation générale, les boissons et Symbioscience.
Mars est présent dans 78 pays avec plus de 80 000 collaborateurs. C’est en 1911 que tout a commencé lorsque Frank C. Mars se lance dans la fabrication de bonbons dans sa cuisine à Tacoma, dans l’Etat de Washington. Dans les années 1920, son fils Forrest E. Mars Sr. le rejoint.
Ensemble, ils lancent la barre MILKY WAY®, qui deviendra mondialement célèbre.
En 1932, Forrest Sr. s’installe en Grande Bretagne où il fonde sa propre entreprise, cultivant le rêve d’un modèle économique inspiré de la « mutualité des avantages » pour toutes les parties prenantes. Cette vision allait servir de fondement pour Mars, Incorporated et ses collaborateurs dans le monde entier qui mettent ses Principes en action pour faire la différence pour les hommes et la planète à travers ses performances.
L’implantation en France date de 1967 lorsque Forrest Mars a acquis en Alsace l’entreprise SABI. Le Groupe s’est progressivement étendu et compte aujourd’hui, en France, 4 200 collaborateurs, 10 sites, 8 usines dont quatre en Alsace. Ces cinq dernières années, Mars a investi en France plus de 300 millions d’euros.

Le Groupe Mars compte parmi ses principales marques : PEDIGREE®, ROYAL CANIN®, WHISKAS®, BANFIELD® Pet Hospital, CESAR®, SHEBA®, DREAMIES® and NUTRO® ; Chocolate – M&M’S®, SNICKERS®, DOVE®, GALAXY®, MARS®, MILKY WAY® and TWIX® ; Wrigley – DOUBLEMINT®, EXTRA®, ORBIT® and 5™ chewing gums, SKITTLES® and STARBURST® candies, and ALTOIDS® AND LIFESAVERS® mints. Food – UNCLE BEN’S®, DOLMIO®, EBLY®, MASTERFOODS®, SEEDS OF CHANGE® and ROYCO® ; Drinks – ALTERRA COFFEE ROASTERS™, THE BRIGHT TEA COMPANY™, KLIX® and FLAVIA® ; Symbioscience – COCOAVIA® and WISDOM PANEL®.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.mars.com

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous