logo puissance 2d

R&D/innovation/technologie
10/11/2015

Nomad Vault : le cryptage "made in France" qui sécurise toutes les données

Gardez le secret sur le contenu de vos fichiers grâce au cryptage En 2013, plus de 90% des entreprises ont subi des pertes de données informatiques (étude Iron Mountain et PwC). Il y a pire : près d'un salarié sur deux ne mesure pas l'importance de protéger l'information et 41% des entreprises considèrent que la perte des données est une conséquence inévitable du commerce. Pour se protéger, la meilleure solution est de crypter les données. L'utilisation de cette technologie complexe permet de s'assurer que les fichiers et autres documents ne pourront pas être lus par des personnes non autorisées. C'est pour cela que Nomad Vault s'est doté de nouvelles fonctionnalités !

L’obligation de sécurité et de confidentialité qui incombe aux professionnels n’est pas à prendre à la légère !
Les entreprises qui ne mettent pas tout en oeuvre pour "empêcher que les fichiers soient déformés, endommagés, ou que des tiers non autorisés y aient accès" (article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés) risquent 5 ans d’emprisonnement et 300.000 € d’amende.

Il ne faut pas oublier non plus que toutes les entreprises doivent activement se protéger contre les nombreuses menaces d’espionnage industriel.

Si le texte sur le "secret des affaires" a finalement été retiré de la loi Macron, il n’en reste pas moins qu’il a mis en lumière la fragilité des petites entreprises françaises qui peuvent perdre à tout moment leur avantage concurrentiel...

Pour se protéger, la meilleure solution est de crypter les données. L’utilisation de cette technologie complexe permet de s’assurer que les fichiers et autres documents ne pourront pas être lus par des personnes non autorisées.

C’est pour cela que Nomad Vault est doté de nouvelles fonctionnalités, depuis le 2 septembre 2015 !

Le réseau virtuel 100% sécurisé propose de crypter toutes les sauvegardes (sauvegarde automatique et sauvegarde partagée). Cette option supplémentaire améliore l’offre en matière de cryptage des données qui inclut déjà les données stockées sur la clé USB et les transferts.

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous