logo puissance 2d

expositions
01/06/2017

Pétales et mandibules, le petit peuple du rosier : jusqu’au 31 août au muséum de Bourges

"Pétales et mandibules - Le petit peuple du rosier" : le muséum de Bourges vous propose à partir de cette exposition de partir à la découverte de 12 petits animaux, hôtes du rosier. Leurs modes de vie, leurs formes, leurs couleurs et leurs mœurs les plus intimes seront dévoilés.

Depuis près de 5.000 ans, les rosiers ornent nos jardins pour le plaisir des sens. Mais savez-vous qu’ils hébergent un monde diversifié d’animaux qui en dépendent étroitement ?

Le puceron bien sûr, mais aussi l’abeille, la cétoine... et beaucoup d’autres sont des hôtes constituant ainsi avec le rosier un véritable petit écosystème.

Au fil des dessins de Denis Landreau et des commentaires scientifiques de Loïc Jourdren, le jardinier et l’entomologiste vous guideront tout au long de cette exposition et vous feront découvrir la vie de ces petits animaux en les montrant sous des aspects que vous ne soupçonnez pas. 

En cheminant autour d’un rosier géant, découvrez 12 de ses hôtes, permanents ou occasionnels, qui vous feront vous sentir aussi petit qu’une fourmi. 

Leur mode de vie, leurs formes, leurs couleurs et leurs mœurs les plus intimes seront dévoilées.
Grâce à plus de 200 dessins (bandes-dessinées ou dessins naturalistes) et 12 sculptures géantes plus vraies que nature, ces animaux n’auront plus aucun secret pour vous.

Jusqu’au 31 août 2017


-> En savoir plus

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous