logo puissance 2d

formations /stages
03/03/2017

Portes ouvertes à l’université de Tours, sites de Tours et antennes de Blois, ce samedi 4 mars

L’université de Tours ouvre ses portes aux lycéens, aux étudiants, mais aussi à un public déjà engagé dans la vie active, afin de présenter toute l’ offre de formation (initiale, par apprentissage et continue ) ainsi que les principaux services universitaires. Samedi 4 mars de 9h à 16h IUT de Blois Vendredi 3 mars de 16h30 à 19h Samedi 4 mars de 9h à 17h.

Cet événement permet de rencontrer de manière conviviale les enseignants des différentes filières - du DUT au master - et des étudiants qui témoigneront de leurs parcours.

C’est aussi l’occasion de repérer les lieux du futur cadre d’études : amphis, salles de cours, bibliothèques, salles informatique, centres de ressources en langues... et de se renseigner sur l’organisation de la vie étudiante.

Les salariés et les demandeurs d’emploi sont également attendus sur les différents sites universitaires.

Les professionnels de la formation continue seront présents afin d’apporter des réponses aux personnes qui souhaitent évoluer ou se reconvertir professionnellement.

Un stand « VAE et bilan de compétences » sera également installé sur le site des Tanneurs.

Les sites ouverts au public :
·
Site Tanneurs : UFR Arts et Sciences Humaines, UFR Lettres et Langues , CESR (Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissa nce) · Site 2 Lions : UFR Droit, Economie et Sciences sociales et Polytech Tours · Site Tonnellé : UFR Médecine e t UFR Sciences Pharmaceutiques/ PACES (uniquement le samedi matin )

· Site Grandmont : UFR Sciences et Techniques , UFR Sciences Pharmaceutiques (uniquement le samedi après - midi) , IUT de Tours département GEII

·
Site Jean Luthier : IUT de Tours

·
Site François Clouet : Département musique et musicologie

·
Sites de Blois (sites Jaurès et Chocolaterie) : IUT, UFR Sciences et Techniques et UFR Droit, Economie et Sciences sociales

A découvrir :
·
Les formations, les choix d‘études et les parcours à partir de la 1ère année de licence (bac +1 à bac +3), le DUT (bac+2), la licence professionnelle (bac +3), jusqu’au master (bac +4 / bac +5)
·
Les formations courtes et de longue durée pour un public engagé dans la vie active (formation continue)
· L’apprentissage et les f ormations en alternance
·
Les poursuites d’études et les débouchés professionnels
·
L’aide à la réussite et l’environnement pédagogique
·
L’accompagnement des étudiants : CROUS ( logement, bourses), aide sociale, mission handicap, santé...
·
La vie culturelle et associative
·
Le dispositif de préinscription à l’université avec la présentation d’Admission Post - Bac (stand tenu par le Rectorat - site Tanneurs uniquement )
·
Le bilan de compétences et la VAE (site Tanneurs uniquement )
·
Les s tands des partenaires : Fil Bleu Keolis , TER - SNCF

La présence et les emplacements des stands sur les différents sites universitaires sont à retrouver sur le site internet jpo.univ-tours.fr

Informations pratiques :
Les sites de Tours seront ouverts le samedi 4 mars de 9h à 16h
L’IUT de Blois ouvrira ses portes dès le vendredi 3 mars de 16h30 à 19h et le samedi 4 mars de 9h à 17h.
Les antennes blésoises de l’UFR Sciences et Techniques et de l’UFR Droit, Economie et Sciences sociales ouvriront
uniquement le samedi 4 mars de 9h à 16h sur le site Jaurès.


A propos de l’université de Tours
L’université François - Rabelais de Tours présente une offre de formation pluridisciplinaire à ses 2 7 000 étudiants répartis sur les villes de Tours et Blois. Avec ses 7 UFR – Médecine, Sciences pharmaceutiques, Sciences et techniques, Droit, économie et sciences sociales, Lettres et langues, Arts et sciences humaines, Centre d’Etudes Supérieure de la Re naissance – ses 2 IUT et son école d’ingénieurs Polytech, l’université de Tours propose des parcours de formation de niveau bac+2 (DUT), bac+3 (licence et licence pro), bac+5 (master) et bac+8 (doctorat). Ouverte sur le monde, l’université de Tours encourage la mobilité étudiante grâce à une offre de formation internationalisée.

 

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

UN EMPLOI ?

Suivez-nous