logo puissance 2d

conférences/débats/colloques
12/06/2017

Pourquoi meurt-on encore de faim en 2017 ? Conférence le 15 juin à Orléans

A l'occasion de la journée mondiale contre la faim, la délégation orléanaise d'Action contre la Faim vous invite à assister à la conférence-débat "Pourquoi meurt-on encore de faim en 2017 ?" que donnera Pierre Micheletti, le jeudi 15 juin 2017 à 20h30, à l'auditorium du réseau CANOPÉ, 55 rue Notre-Dame de Recouvrance à Orléans.

En dépit d’efforts notables pour la faire reculer, la sous-nutrition et notamment la sous-nutrition infantile demeure un sujet de préoccupation majeur dans nombre de pays. Une personne sur neuf dans le monde est sous-alimentée (soit 795 millions). Pourquoi tant de mal à éradiquer cet anachronisme qui tue encore des millions de personnes tous les ans ? Avons-nous les moyens d’atteindre l’objectif n°2 des Objectifs de Développement Durable ratifiés par l’ONU en septembre 2015 et qui prévoit d’éliminer la faim à l’horizon 2030 ? Les enjeux climatiques et géopolitiques actuels ne vont-ils pas freiner la généralisation du droit fondamental à l’alimentation ?
Autant de thèmes que ne manquera pas d’évoquer Pierre Micheletti au cours de cette conférence.


Médecin, universitaire, romancier, vice-président d’Action contre la Faim, Pierre Micheletti a parcouru tous les continents depuis près de trente ans et traversé de nombreuses crises humanitaires.

Spécialiste des questions humanitaires internationales (principalement en santé mais aussi sur les enjeux environnementaux), il a publié de nombreux ouvrages consacrés à ces sujets. Il est enseignant à l’Institut d’Études Politiques et à la faculté de médecine de Grenoble.

 

Conférence-débat
"Pourquoi meurt-on encore de faim en 2017 ?" 

Par Pierre Micheletti, le jeudi 15 juin 2017 à 20h30, à l’auditorium du réseau CANOPÉ, 55 rue Notre-Dame de Recouvrance à Orléans.

 

Répondre à cet article


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
Les adresses pour consommer local

Suivez-nous